:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac de 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bettylou
Oeuf
Oeuf

Bac de 20L

Message par bettylou »

Bonjour,

Voilà j'ai un aquarium de 20L que je veux remettre en service. Avant, j'avais un combattant mais je voudrais mettre une autre variété de poisson mais je ne sais pas la quel.
Pouvez-vous me conseil ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Bac de 20L

Message par Romain31AB »

Bonjour,
Dans 20L il n'y a pas beaucoup de poissons qui tiennent. Seul le combattant peut être seul dans un tel volume (même si il existe des très petits poissons, ils ont besoin soit de nager, soit de plusieurs congénère). Il vaut mieux 30L minimum je pense pour avoir des nano poissons.
Par contre tu pourrais t'orienter vers des crevettes ou des écrevisses naines. Avec quelques gros escargots ça peut faire un aquarium super sympa. N'oublie paas de bien planter l'aquarium, pour que les crevettes aient de nombreuse cachettes (et aussi pour le plaisir des yeux).
Image