:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population d'un bac de 180L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
badou
Alevin
Alevin

Population d'un bac de 180L

Message par badou »

Bonjour,
J'ai mis en route il y a quelques mois un bac de 180L et l'eau a atteint des paramètres respectable je pense : KH de 4, GH de 8 avec un ph de 7, pas de nitrite ni de nitrate.
Voici une photo : Image

Je pense peut-être changer ma Biobox 2 contre une JBL e900 dans les mois qui viennent.

Pour la population j'ai pensé à 2 bancs de poissons, un de surface-milieu et l'autre niveau du sol.
une quinzaine de Cardinalis
4 Mâles et 12 Femelles Guppy
un couple d'Apistogramma
6 corydoras (il y a une proportion Mâles/Femelles à respecter?)

Est-ce que vous avez des suggestions a tout cela ou ai-je fait une erreur?
Merci
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Re: Population d'un bac de 180L

Message par Ifreann »

Bonjour, pour les guppys un mâle pour 4 femelles suffira largement, en quelques mois de repro tu aura déjà facilement le double de ce que tu as prévu pour débuter
badou
Alevin
Alevin

Re: Population d'un bac de 180L

Message par badou »

Donc tout irai bien ? Juste à baisser le nombre de guppy? Tu penses que il n'y aura pas de surpopulation ou de problème de caractères? (je parle en général, après il y a des exceptions...