On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pas très "asiatiques" les plantes, surtout les Echinodorus...
Bon, je te taquine un peu, souvent, quand on choisit l'orientaiton géographique d bac, on ne l'applique pas aux plantes, car c'est souvent assez restrictif... mais on pourrait très bien le faire....
Soit!
Mais ma remarque sur les Echinodorus a quand-même une autre fonction.
Attirer l'attention que ces grandes echino deviennent vraiment énormes à la longue pour un bac avec ces dimensions. Perso, je virerais ça...
Alors par expérience, tu peux essayer de faire pousser des baobab dans le bac, pour espérer cacher cette décantation interne, et pour le reste cela ne cachera jamais ce gros pavé.
Une solution est d'oter ce filtre pour un filtre externe et avoir des tuyaux un peu plus discret à cacher et un chauffage à cacher.
Une autre solution c'est de coller au silicone des morceaux de pierres légéres dessus, puis de faire pousser sur les pierres des plantes ou des mousses. Mais cela demande de revider le bac, et d'attendre au moins 1 à 2H avant de remettre en eau.
Les developpements des Echinodorus courantes, ne sont pas du tout adapté à un bac de 54L, et même pour un 100L c'est souvent juste. Souvent les Echinodorus tiennent dans l'espace en question, parce qu'elles y végétent en réalité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant