Bonjour je suis toute nouvelle dans ce domaine qu'est l'aquariophilie. j'aimerais avoir un avis sur ma population.
Je possède un aquarium de 54L vide bien planté. dedans il y a 4 femelles platy, 2 mâles guppy et 10 petits néon. La population est elle adaptée au bac ? Puis je rajouté un mâle guppy ou quelque otocinclus ?
ps : je n'ai pas mis de couple pour de pas avoir d'alevin, c'est un choix
merci d'avance =)
avis sur ma population svp
-
emilie pom
- Alevin

avis sur ma population svp
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Re: avis sur ma population svp
Vu que tu n'as que 54 litres le fait de ne pas avoir mis de couples vaut mieux étant donné la capacité des guppys et platys à se reproduire rapidement. Quand tu dis petit néon c'est qu'ils sont jeunes ou ce sont des simulans? Si ce son des neons classiques alors je pense que ta population est complète a mon sens, les néons devennant bien assez gros, ton bac ne leur offrira pas suffisamment de surface pour vraiment nager d'un bout à l'autre du bac sans devoir rajouter d'autres poissons.
Quand aux otocinclus il leur faut des algues a brouter et donc un bac ayant tourné depuis un petit moment.
Quand aux otocinclus il leur faut des algues a brouter et donc un bac ayant tourné depuis un petit moment.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Il est surtout à espérer que les femelles Platy, n'est jamais été en contact avec des males, sinon dans au plus 2 mois, tu va avoir quelques alevins de Platy, et fatalement dans les alevins, il y aura des males.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
emilie pom
- Alevin

une femelle avait apparemment croisé un mâle mais aucun des 10 alevins n'a survécu ...
54 L : communautaire
- Advance
- Modérateur

bonsoir,
Je peux me risquer à te demander tes parametres ?
Je peux me risquer à te demander tes parametres ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-