:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

avis sur ma population svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
emilie pom
Alevin
Alevin

avis sur ma population svp

Message par emilie pom »

Bonjour je suis toute nouvelle dans ce domaine qu'est l'aquariophilie. j'aimerais avoir un avis sur ma population.

Je possède un aquarium de 54L vide bien planté. dedans il y a 4 femelles platy, 2 mâles guppy et 10 petits néon. La population est elle adaptée au bac ? Puis je rajouté un mâle guppy ou quelque otocinclus ?

ps : je n'ai pas mis de couple pour de pas avoir d'alevin, c'est un choix

merci d'avance =)
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: avis sur ma population svp

Message par AngeDesTenebres »

Vu que tu n'as que 54 litres le fait de ne pas avoir mis de couples vaut mieux étant donné la capacité des guppys et platys à se reproduire rapidement. Quand tu dis petit néon c'est qu'ils sont jeunes ou ce sont des simulans? Si ce son des neons classiques alors je pense que ta population est complète a mon sens, les néons devennant bien assez gros, ton bac ne leur offrira pas suffisamment de surface pour vraiment nager d'un bout à l'autre du bac sans devoir rajouter d'autres poissons.

Quand aux otocinclus il leur faut des algues a brouter et donc un bac ayant tourné depuis un petit moment.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il est surtout à espérer que les femelles Platy, n'est jamais été en contact avec des males, sinon dans au plus 2 mois, tu va avoir quelques alevins de Platy, et fatalement dans les alevins, il y aura des males.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
emilie pom
Alevin
Alevin

Message par emilie pom »

une femelle avait apparemment croisé un mâle mais aucun des 10 alevins n'a survécu ...
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonsoir,

Je peux me risquer à te demander tes parametres ? :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.