:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pico aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
conradox76
Alevin
Alevin

pico aquarium

Message par conradox76 »

Bonjour,
Je voulait savoir ce que vous savez sur les pico aquarium

ou acheter des cuve aussi petite (moins de 10 litres)

quel plantes mettre a l'intérieur?

et peut on mettre des crevette ou escargot ?
monsieurigolo
Oeuf
Oeuf

Re: pico aquarium

Message par monsieurigolo »

Bonjour
J'ai vu cet été chez Jardiland de petites cuves en verre de 7 litres
Mais ici, ils en vendent aussi :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=179

maintenant, pour la faune, je ne mettrais pas de crevettes dans moins de 15 litres personnellement. Maintenant, pour les escargots, je n'en sais rien. Mais j'ai acheté une plante, une seule chez Botanic, elle était livrée avec des œufs de Physes que je n'ai pas repéré à l'inspection. Je pense qu'ils se développeraient sans problème dans un pico bac, mais attendons l'avis d'experts

Enfin, pour ce qui concerne les plantes, tu peux mettre une Anubias, des Hemianthus, mousse de Java, Cryptocoryne...et pourquoi pas de plus grandes, genre Cabomba. Mais là, il faut aimer jardiner. Sur mon 30 litres, je les taille tous les deux jours :) (j'adore ça)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pour les aquariums pico, (1 litre ... voir moins) je ferai un tour du coté des magasins de décoration d'intérieur ... il y a toujours plein de vases, truc en verre bizare de petite taille. :lol:

Pour la déco de ce genre de bac, c'est surtout des mousses.

Image

Aquatiquement,
Image
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

Merci pour vos réponse :)
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

Pour les Hemianthus y faut des injection de co2 non ?
monsieurigolo
Oeuf
Oeuf

Message par monsieurigolo »

Pour l'Hemianthus, l'important, d'après ce que je perçois dans mon bac, n'est pas le CO2 (je suis en artisanal-ça ne va pas durer, parce que justement je suis à 12 bulles/min sur 25 litres réel, ce qui est trop), mais la lumière. les seules brins d'Hémianthus qui ont belle allure sont ceux qui sont exactement sous le faisceau de la lampe de l'aqua. les autres ont triste mine. Ce qui démontre que plus que le CO2, c'est l'éclairage qui compte. Il faudrait 2X11 W pour 25 litres. Et je n'ai qu'11 W.
Je réfléchis à l'ajout d'une lampe supplémentaire mais j'hésite. Parce que 1W/L c'est aussi un sacré risque de voir le bac recouvert d'algues si les plantes ne prennent pas le dessus. En clair, je pense virer les Hemianthus et tapisser le fond de mon aqua à la mousse de Java. Parce que, elle, le CO2, elle adore :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

monsieurigolo a écrit : les seules brins d'Hémianthus qui ont belle allure sont ceux qui sont exactement sous le faisceau de la lampe de l'aqua. les autres ont triste mine. Ce qui démontre que plus que le CO2, c'est l'éclairage qui compte
C´est qu´il faut les deux (+ une fertilisation )! Si tu mets du CO2 alors que t´as pas assez de lumière, c´est sûr que ca sert a rien ^^ de même que si tu mets une super lumière et rien pour "nourrir" la plante ca sert a rien non plus, elle voudra pousser mais sera en carence donc au final elle aura une sale gueule.