Bonjour,
Je voulait savoir ce que vous savez sur les pico aquarium
ou acheter des cuve aussi petite (moins de 10 litres)
quel plantes mettre a l'intérieur?
et peut on mettre des crevette ou escargot ?
pico aquarium
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
monsieurigolo
- Oeuf

Re: pico aquarium
Bonjour
J'ai vu cet été chez Jardiland de petites cuves en verre de 7 litres
Mais ici, ils en vendent aussi :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=179
maintenant, pour la faune, je ne mettrais pas de crevettes dans moins de 15 litres personnellement. Maintenant, pour les escargots, je n'en sais rien. Mais j'ai acheté une plante, une seule chez Botanic, elle était livrée avec des œufs de Physes que je n'ai pas repéré à l'inspection. Je pense qu'ils se développeraient sans problème dans un pico bac, mais attendons l'avis d'experts
Enfin, pour ce qui concerne les plantes, tu peux mettre une Anubias, des Hemianthus, mousse de Java, Cryptocoryne...et pourquoi pas de plus grandes, genre Cabomba. Mais là, il faut aimer jardiner. Sur mon 30 litres, je les taille tous les deux jours
(j'adore ça)
J'ai vu cet été chez Jardiland de petites cuves en verre de 7 litres
Mais ici, ils en vendent aussi :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=179
maintenant, pour la faune, je ne mettrais pas de crevettes dans moins de 15 litres personnellement. Maintenant, pour les escargots, je n'en sais rien. Mais j'ai acheté une plante, une seule chez Botanic, elle était livrée avec des œufs de Physes que je n'ai pas repéré à l'inspection. Je pense qu'ils se développeraient sans problème dans un pico bac, mais attendons l'avis d'experts
Enfin, pour ce qui concerne les plantes, tu peux mettre une Anubias, des Hemianthus, mousse de Java, Cryptocoryne...et pourquoi pas de plus grandes, genre Cabomba. Mais là, il faut aimer jardiner. Sur mon 30 litres, je les taille tous les deux jours
- Nicolas
- Vice-camembert

-
conradox76
- Alevin

Merci pour vos réponse 
-
conradox76
- Alevin

Pour les Hemianthus y faut des injection de co2 non ?
-
monsieurigolo
- Oeuf

Pour l'Hemianthus, l'important, d'après ce que je perçois dans mon bac, n'est pas le CO2 (je suis en artisanal-ça ne va pas durer, parce que justement je suis à 12 bulles/min sur 25 litres réel, ce qui est trop), mais la lumière. les seules brins d'Hémianthus qui ont belle allure sont ceux qui sont exactement sous le faisceau de la lampe de l'aqua. les autres ont triste mine. Ce qui démontre que plus que le CO2, c'est l'éclairage qui compte. Il faudrait 2X11 W pour 25 litres. Et je n'ai qu'11 W.
Je réfléchis à l'ajout d'une lampe supplémentaire mais j'hésite. Parce que 1W/L c'est aussi un sacré risque de voir le bac recouvert d'algues si les plantes ne prennent pas le dessus. En clair, je pense virer les Hemianthus et tapisser le fond de mon aqua à la mousse de Java. Parce que, elle, le CO2, elle adore
Je réfléchis à l'ajout d'une lampe supplémentaire mais j'hésite. Parce que 1W/L c'est aussi un sacré risque de voir le bac recouvert d'algues si les plantes ne prennent pas le dessus. En clair, je pense virer les Hemianthus et tapisser le fond de mon aqua à la mousse de Java. Parce que, elle, le CO2, elle adore
- erikstras
- Prédateur

C´est qu´il faut les deux (+ une fertilisation )! Si tu mets du CO2 alors que t´as pas assez de lumière, c´est sûr que ca sert a rien ^^ de même que si tu mets une super lumière et rien pour "nourrir" la plante ca sert a rien non plus, elle voudra pousser mais sera en carence donc au final elle aura une sale gueule.monsieurigolo a écrit : les seules brins d'Hémianthus qui ont belle allure sont ceux qui sont exactement sous le faisceau de la lampe de l'aqua. les autres ont triste mine. Ce qui démontre que plus que le CO2, c'est l'éclairage qui compte
-