:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

QUETION EXISTENCIELLE !!!!! (lol)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hugokoi

QUETION EXISTENCIELLE !!!!! (lol)

Message par hugokoi »

bonjour

ma question :pourquoi doit on acheter des aquariums géant pour faire vivre nos poissons alors que les marchands les font vivres dans leurs bac
de 50 L et sans plantes , sans rien ?? comment font-ils pour garder 4 especes de poissons différents dans un 50 ,20 L ???????

merci d'avance :lol:
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Parce que dans les magasins ils ne que quelques smeaines au maximum, alors que quand t'en achète un pour en mettre dans un aquarium, cela est pour plusieurs années... Voudrais tu habiter dans 10m² toute ta vie? je ne pense pas... et bien c'est pareil pour les poissons ;)
hugokoi

Message par hugokoi »

merci pour ta reponse , non je n'aimerai pas vivre dans un 10m2
( je ne mettrai jamais 30 poissons dans un 50 L)

:wink:
a+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, effectivement, dans les annialerie, les bac sont der transitions, donc surpeuplage obligatoir... Imagine s'ils respectait les 1CM par litre ? c'est dans des piscines que nous irions acheter nos poissons LOL... J'imagine les vendeurs en combinaison de plongée qui coursent les poissons pour les attraper :) :lol:
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Par ailleurs dans une bonne animalerie les filtres sont surdimensionnés(1/3filtre pour 2/3 bac !) et les changements d'eau + fréquent, la nourriture très frugale si ce n'est inexistante
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hugokoi

Message par hugokoi »

Ok merci les amis (il fallait que j'eclaircisse le mystere)

encore une question :il parait que dans les animaleries ,le test d'eau peut
se faire pour pas cher , pourquoi acheter un kit à 300 fr alors que l'on peut
aller faire un tour dans le magasin a coté pour savoir la qualité de son eau ?

A+ :wink:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

certaines animaleries le font gratuitement,oui.

ceux qui achètent les tests sont sans doute ceux qui ne peuvent pas se faire tester l'eau, car tous les magasins ne le font pas! Donc, pas le choix!

sur 5 animaleries que je 'fréquente', 1 seule fait des tests gratuits!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, ben dison que avoir ses propre test permet de les faire quand tu veux...

De plus, je suppose que ton annimalerie n'est pas en bas de chez toi ? Donc si tu va expres a l'animmalerie pour faire tester ton eau, tu va depenser ton fric en transport (et ton temps)...

Meme si ces couts ne sont pas directement perceptif par rapport a l'achat d'un test proprement dit, je pense que niveau investissement cela se vaut.
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Un conseil: achètes un bac, des poissons et laisse le tout dans l'Animalerie, comme cela il pourront s'en occuper à ta place :lol:

Sérieusement:

Lors d'un changement important d'eau, il faut:

Connaitre l'eau de son bac avant , celle du robinet, son osmosée, le mélange que l'on prépare, l'eau du bac après (ouf, je n'oublie rien ?)
J'espère que tu as l'ascenseur......pour aller faire toutes ces mesures :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hugokoi

Message par hugokoi »

merci pour ces reponses,mon prblm c'est que je desire acheter un bac en kit et tout se qui va avec (poissons ,racine,sable,plantes)et moi , j'ai 16 ans, alors sa me reviendrai presque à + de 1000 fr sans les test d'eau !
(il y a une animalerie en face de mon lycée (et j'y vais en vélo) alors je pense que ça pourrait aller pour tester l'eau de mon robinet et l'eau du bac apres 4 semaines sinon , j'attendrai noel lol)

merci a tous :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Re,

Avant de te lancer, il est important d'etre organisé : Repere tout le materiel dont tu aura besoin pour démarrer correctement un bac (kits contenant l'aqua + la gallerie + filtre et chauffage, le meuble, prevoir l'ajout d'un tube neon supplementaire. La nourriture, les tests, les masse de filtration, le substrat, le gravier, etc) + le prix des plantes et des poissons.

Une fois le cout estimatif calculé, rajouter environ 20%... Car on est jamais sure de iren, et on oublie tjs quelque chose (IE la celebre loi de murphy decliné a toute les sauces).

Si tu as cet argent, parfait, tu peux commencer les achats : Tout le matos d'un coup, puis apres 1semaine de fonctionnement achete les plantes , et enfin au bout de 3 a 4 semaine, une fois le test nitrite validé, tu pourra aller acheter des poissons compatible avec ton eau...

Si tu n'a pas assez de tune, alors attend encore... Car automatiquement, tu va etre obligé de faire l'impasse sur quelque chose et/ou choisir du matos de moins bonne qualité... Tout ceci se paira un jour par des PB dans ton bac ... Et finalement au bout du compte, tu aura depenser plus de sous...
A+
Damien
gupillon

Message par gupillon »

ok , merci pour ces repônses (j'ai mon bac ,je lest payé moitié prix , ma mere a payée le reste ! mais je vais encore attendre quelques semaines avant de mettre quelque chose de vivant dans mon bac . CIAO !
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tu devrais également visiter les sites du Cercle pour les débutants et acheter le guide Marabout de l'aquariophilie. Celà t'expliquera beaucoup de choses et t'évitera de faire des bétises. :D

A+