:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lancement d'un nano et acide au robinet....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bason
Oeuf
Oeuf

Lancement d'un nano et acide au robinet....

Message par Bason »

Hello

J'étais autrefois inscrit sur ce forum sous le pseudo bewd68.
J'avais à l'époque deux aquariums:
-         1 360 L Amazonien
-         1 96 L Japonais

Suite à un déménagement j'ai du à mon corps défendant arrêter les deux.
Enfin bref….

Ma fille de 6 ans à reçu de sa marraine un petit aquarium de 15L, un truc sans chauffage pour poisson rouge avec un filtre de merde et des decos plastiques…..

Bien entendu à la maison poisson rouge dans petit bocal c'est strictement interdit.
Message que j'essaye de faire passer autour de moi mais c'est impressionnant le nombre d'amis des animaux qui n'en ont absolument rien à carrer de faire souffrir un poisson…

Donc petit volume pour moi = Betta, j'ai montré ce poisson à la petite qui adore.
On a donc lancé tout ça, achat d'un chauffage, d'un filtre, d'une lampe.
J'ai milité aussi avec la petite pour mettre des vraies plantes à la place des trucs en plastique et résine d'origine avec l'aqua.

Tout était lancé et la patatra en installant la lampe, reçu 10 jours après le reste je pete la vitre latérale.
Je suis donc allé acheter rapidos une cuve, un cube de 30 X 30 X 34 soit 30 Litre brut.
(Ce qui fait qu'il ne me reste plus rien du tout de l'aquarium cadeau d'origine… :) )

Donc voilou le projet étant de peupler cet espace avec des crevettes et un Betta (je sais ça ne fonctionne pas toujours mais l'aquarium est bien planté avec beaucoup de cachette).

J'ai fait les tests sur l'eau du robinet.
(Test goutte JBL pour tous les paramètres)

28/08/2012  20H00
PH: 6 (j'avais test l'eau sur le même robinet en 2007 et j'étais à 6,7)
KH: 2
GH: 3
NO3: 1
NH4: 0
PO4: 0,1
NO2: 0
Fe: 0,6 (idem pour test en 2007 et 0,2)

Mise à part les Nitrites je n'ai pas testé l'eau de l'aqua pour le moment, j'attends la fin du pic.
Mais je pense que sans surprise le PH va rester bien bas.

Donc la question est simple, je peux laisser en l'état ou il faut que je remonte ce PH ?

erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Lancement d'un nano et acide au robinet....

Message par erikstras »

Bason a écrit :PH: 6 (j'avais test l'eau sur le même robinet en 2007 et j'étais à 6,7)
KH: 2
GH: 3
Ca fait un peu bas, il faudrait remonter le GH avec du sel preiss pour être à 8 / 10 et avoir un pH de 7/7.5
Mais méfie toi, on a des membres qui sont dans ton coin ( c´est ton ancien pseudo qui me fait dire ca ) et n´ ont pas ces valeurs à longueur d´année selon où ils se trouvent précisément car un coup ils sont alimentés par l´eau de Mulhouse qui a ces paramètres et un coup l´eau vient d´ailleurs et on a des paramètres plus courant avec un GH beaucoup plus haut etc !
Tu peux contacter Ecrevince par MP, je crois savoir qu´il connait les zones concernées par ce "problème" étant lui même du coin.
Sinon reste l´option de l´eau en bouteille. Me semble que c´est la volvic qui convient bien aux bettas niveau paramètres.
Bason
Oeuf
Oeuf

Message par Bason »

Je suis d'un petit patelin en montagne ORBEY.
Habituellement l'eau provient de sources

Maintenant peut etre qu'avec la "canicule" de cet été.....
Mais dans les relevés de 2007 mise à part PH et FE j'étais dans les mêmes mesures.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le preiss ne remonte que le GH, et autant remonter en même temps GH et KH.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant