:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien d'animaux dans un 20l?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Mawaie
Oeuf
Oeuf

combien d'animaux dans un 20l?

Message par Mawaie »

Bonjour, je découvre avec plaisir le nano aquarium mais du fait de son petit volume et des animaux si petits je ne sais pas combien faut-il en mettre!
J'aimerais mettre des crevettes (je ne sais pas encore lesquelles) et des microrasbora galaxy. Merci de m'aider quant aux nombres mais aussi aux différentes crevettes que je pourrais mettre. Je n'ai pas encore les différents paramètres de l'eau car je viens tout juste de le planter.
Merci et à bientôt
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: combien d'animaux dans un 20l?

Message par ArnaudR »

Dans un 20L (s'il est de forme cubique) tu ne pourra pas mettre de Danio galaxy, ce sont de bons nageurs et 25 cm de longueur pour nager est trop peu. Dans ce volume tu peux mettre un combattant mâle. Si tu préfère les crevettes tu as plusieurs espèces qui s’accommodent de ce volume . Pour les microfish vivant en banc ce volume est trop faible. Tu peux aussi mettre des gastéropodes de petite taille comme des planorbes ou des clithons.
Mawaie
Oeuf
Oeuf

Message par Mawaie »

Merci pour le conseil. Et surtout pour les poissons! Mon aquarium est en effet cubique donc je n'ai plus qu'à m'acheter un autre aquarium pour mettre ces micro poissons si beaux et à revendre le 20l! J'ai déjà un 100l ça va finir par faire beaucoup!
Pour le betta je suis pas fan de ce poisson (je le connais pas trop en fait) surtout si je veux mettre des crevettes, ils vont finir en repas vivants!
Merci pour tes conseils.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pour des Danio margaritatus (galaxy),il faut compter sur 60cm de longueur (54L) avec une zone de nage bien dégagée et un filtre assez puissant pour faire du courant.
Pour d'autres poissons comme les boraras brigitae tu peux envisager des volumes plus petits.
Mawaie
Oeuf
Oeuf

Message par Mawaie »

Merci pour ta réponse. C'est vrai que les boraras brigitae sont très colorés aussi. On m'avait offert ce nano de 20 l mais je m’aperçois que c'est le genre d'aquarium que pour les crevettes ou pour un betta ou encore pour faire de l'aquascaping. Je vais encore réfléchir à toutes ces éventualités.
Merci encore c'est cool d'avoir ces infos car dans les livres, sur internet ou pire encore en animalerie (qui sont près à vous vendre un piranha pour un 10 l!) c'est pas facile d'avoir des conseils de connaisseurs.