Besoin d'aide pour les plantes SVP
-
briza55
- Oeuf

Besoin d'aide pour les plantes SVP
Bonjour, je possède un aqua de 60 L avec 10 neons 5 pingouins 3 platy silver et un combattant. Je voudrais planté. Mon sol est composé de cailloux multicolores et j'ai une lumière (que j'ai recue avec l'aqua) de 25 Watt. Pourriez-vous me dire que faire SVP merci d'avance..
- erikstras
- Prédateur

Re: Besoin d'aide pour les plantes SVP
Bonjour,
déjà il faudrait revoir ta population...
Pour les plantes je sais pas de quoi sont fait ces graviers colorés, s´ils sont neutres ou pas, s´il finissent par perdre leur couleur et relarguer des choses dans le bac ...
S´il sont pas de trop grosse granulométrie et neutre, ca équivaut à un sol de quartz classique, et si tu les as utilisé seul, c´est donc un sol très pauvre qui pourra s´enrichir avec le temps ou/et avec des boulettes d´argile enrichies.
Tu es sûr que c´est 25W et pas 15W ? ( qui normalement est l´éclairage standard pour un 54L )
Pour résumer : à voir la granulométrie de tes "cailloux colorés" , faudrait pas qu´ils soient trop gros. Renseigne toi sur la nature exacte de ce sol et sur les éventuels effets secondaires dus à leur coloration. Vérifie la puissance de ton éclairage.
Il y aura toujours des plantes adaptées, mais ce serait bien de savoir d´où on part exactement !
déjà il faudrait revoir ta population...
Pour les plantes je sais pas de quoi sont fait ces graviers colorés, s´ils sont neutres ou pas, s´il finissent par perdre leur couleur et relarguer des choses dans le bac ...
S´il sont pas de trop grosse granulométrie et neutre, ca équivaut à un sol de quartz classique, et si tu les as utilisé seul, c´est donc un sol très pauvre qui pourra s´enrichir avec le temps ou/et avec des boulettes d´argile enrichies.
Tu es sûr que c´est 25W et pas 15W ? ( qui normalement est l´éclairage standard pour un 54L )
Pour résumer : à voir la granulométrie de tes "cailloux colorés" , faudrait pas qu´ils soient trop gros. Renseigne toi sur la nature exacte de ce sol et sur les éventuels effets secondaires dus à leur coloration. Vérifie la puissance de ton éclairage.
Il y aura toujours des plantes adaptées, mais ce serait bien de savoir d´où on part exactement !
-
briza55
- Oeuf

Non ce sont de simples cailloux multicolores que j'ai acheté dans des sac de 1 kg... Et non, il ne perdent pas leur couleur...
- cham11
- Modératrice

une photo aiderait... mais a priori, c est pas nutritif, donc en plantes, ça limite, ça va être anubia, microsorum, mousses...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-