:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que faire de ma population ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
briza55
Oeuf
Oeuf

Que faire de ma population ?

Message par briza55 »

Après avoir suivi les conseils de personnes sur le tchat, je dois "présenter" mon aqua pour savoir que faire de ma population et "cycler" mon aqua. J'ai un 60 L composé de 10 neons 5 pingouins 3 platty et un combattant (qui nage depuis quelques heures sur le côté). Je vais joindre quelques photos de mon aqua (c'est pas un aqua de compet' vous verrez par vous même :D ).

Image
Image
Image
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Que faire de ma population ?

Message par myzebra »

:o .. Je reste sans voix!

Qu'attends-tu du forum? Un conseil? Car si tu veux "cycler" ton bac, tu dois au plus vite placer/donner tes poissons ailleurs, tout débarrasser et reprendre à zéro ton installation.

PS: En désespoir de cause, tu dois changer 1/3 d'eau chaque jour durant 1-2 mois pour ne pas perdre le vivant. Vire aussi au plus vite tout plastique. Achète-toi de vraies plantes.. MyZ
briza55
Oeuf
Oeuf

Message par briza55 »

les gars là c'est pire mes neons sont devenus mauves
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

A mon avis tout le monde est bien stressé, aucun semblant de refuge, lumière crue , on connait pas les paramètres et on a peur de les imaginer et on se demande depuis quand ce betta et ces néons ont été introduis dans le bac et si tu n´as pas fait un changement hier ou ce jour un peu trop brutal ...
briza55
Oeuf
Oeuf

Message par briza55 »

mnt ca va mes neons ont repris leur couleur. J'ai changé 20 % pourcent de l'eau hier..
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre

Message par kisscool59 »

........ :| je sais meme pas par ou commencer la non plus.

enfin:
1er: on met pas de poisson avant d avoir cyclé son bac ( environ 4 semaines sans poipoi )

2em: Perso je recommencerais tout depuis le debut ( sol, deco , plantes ) car vu les couleurs , la deco , et la lumiere ils ont pas fini d etre stressé tes poissons...

3em: Avant toute chose, on se renseigne et on lit un minimum de chose sur comment installer un bac, faire ca deco, et on pose un max de questions avant d etre dans ton cas... coincé. :blanc:
Image