:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vacances

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Vacances

Message par Ben_71 »

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé d'endroit spécifique pour poser cette question, mais comme je débute, j'ai pensé que là, c'était pas mal...

J'ai lu ceci sur la FAQ :
Si vous vous absentez moins de 15 jours, le mieux est de ne rien donner du tout durant votre absence [...].
Par précaution, nourrissez correctement mais sans excès vos poissons les 15 jours précédents votre départ (vivants, congelés de qualité).
Faites un gros changement d'eau quelques jours avant votre départ.
Cela veut-il bien dire que si je pars 10 jours, je peux laisse mes poissons jeûner tout ce temps sans (trop de) risque ?
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Vacances

Message par myzebra »

.. En simplifiant, c'est possible mais de nombreux paramètres et imprévus rentrent en compte: La santé de ton bac, son âge et la manière dont tu l'a entretenu, les poissons (nombre, âge, sortes), que tu as.

Sans compter les éventuelles coupures de courant et autres accidents, comme les fuites = inondations en ton absence.. MyZ