:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil pour débuter avec aquarium de 50l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
aqua91
Oeuf
Oeuf

conseil pour débuter avec aquarium de 50l

Message par aqua91 »

bonjour j'ai un aquarium de 50l depuis 1 semaine. pour le moment j'ai mit des plante vivant avec 3cm de terreau pour aquarium et 2.5cm de gravier. je souhait changer le fitre du kit car vraiment basic ( vendu seuk a trufault 6€95). je pense prendre un eheim aquaball 60 est-ce un bon choix?

ensuite pour les poison j'ai besoin de votre aide je voudrai du coloré mais qui demande pas bcp de soin vu que je début, que me conseilleriez-vous ?

j'aimerai mettre des crevettes est-ce bien aussi???

merci
Kikill
Alevin
Alevin

Re: conseil pour débuter avec aquarium de 50l

Message par Kikill »

le filtre a l'air pas mal si tu souhaite garder un filtre interne.

du coloré il faut d'abord testé ton eau après 1 moi de cyclage sans poissons, très important
pour les crevettes même chose, donc test ton eau et donne nous les valeurs après 1 mois
Image
Image
Image
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre

Message par kisscool59 »

salut,

attend ton cycle , et voit les paramaetres de ton eau, mais pour debuter comme beaucoup voit pour des guppys ( pour un 50l, 1 ou 2 males et 3/4 femelles grand max )

C est pas trop dur comme poipoi mais ca se reproduit assez vite et facilement.
Image
aqua91
Oeuf
Oeuf

Message par aqua91 »

cela fait 2 semaines que j'ai commencé le cycle avec les bacteries et la j'ai des algues et un depos blanc granuleux sur les plante est-ce normal???
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pour le filtre je te conseillerais de passer sur de l'externe pour un 50L. Pour mon 54L j'ai l'Eheim 2213. Il brasse bien le bac. Le 2211 pourrait suffire mais il est vendu sans robinets et j'avoue que les robinets sont très pratique pour l'entretient du filtre.
Pour les poissons tu as pas mal de choix das ce volume (ton bac mesur bien 60cm de façade). Suivant l'eau que tu as on peut un peu plus facilement t'orienter vers telle ou telle population. En asiatique tu as du rasbora espei qui est joli en banc, avec des colisa chuna par exemple. En amazonien tu peux mettre du néon classique à partir de cette longueur, ou des tetra flameus. En Australo guinéen tu peux te faire un banc de pseudomugils avec un couple de tateurndina ocellicoda par exemple. Tu as vraiment pas mal de possibilités. Ça va dépendre de ton eau surtout.
aqua91
Oeuf
Oeuf

Message par aqua91 »

voici mon test d'eau ph: 7.6
gh: 8
no3 : 0
no2: 1
kh: 6
cl2: 0
quel poisson coloré me conseilez vous avec c'est parametre et comme netoyeur
l'eau et a 25,5

merci
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Avec ces paramètres j'irais vers l'asiatique ou l'Australo-guinéen.
Et sinon désolé de te décevoir mais les poissons nettoyeurs n'existent pas, c'est un argument de vente de certains vendeurs. C'est toi qui doit te charger de l'entretien. Les clithons (gastéropodes) peuvent aider en se nourrissant d'algues sur les vitres mais ne font pas tout le travail.