:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vitre rayé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

vitre rayé

Message par stagg 7576 »

bonjour, la vitre de mon aquarium est bien rayé, j'ai entendu dire, qu'il était possible de la faire polir.
est ce que quelqu'un en à déjà entendu parler.

merci de vos conseil
roro22
Oeuf
Oeuf

Re: vitre rayé

Message par roro22 »

Je pense que sa doit être possible !
Je sais que pour polir des pièces en métal tu commences en ponçant à l'eau avec des gros grain et tu diminue petit à petit la taille des grains jusqu’à obtenir un effet miroir.
certain le font sur des phare de voiture !

Après cherche sur google tu devrais trouver quelque chose la dessus.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

c'est tout à fait possible, faisable même par un particulier avec des pâtes a polir (sans parler du temps que ça prends et de l'huile de coude), mais ça donnera, si la rayure est un tant soit peu profonde, un effet de loupe assez désagréable.
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

merci de vos réponses, je vais étudier ça ;)
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

salut tout le monde.
bon pour ma vitre rayé, je pense que je vais juste changé mon aquarium de coté.
en même temps j'en profiterais pour le vider et le nettoyer à fond, cela fait déjà 2 ans que je l'ai, et je ne l'ai jamais vider.
par contre, j'ai trouver un moyen radical de nettoyer les vitres de ces foutues algues qui se colle.
et le tout pour 3 francs six sous.
bon je vous dis tout, avec du perlon, le même que celui que l'on met dans les filtres, certes il faut de l'huile de coude, mais bon, c'est nickel, et ça ne RAYE pas.

bon je suis sur que certains vont me dire qu'il connaissaient le truc, mais au cas ou, je fais partager...
voila.
a+++++