:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage Juwel Rekord 800 HS

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fabrice.d
Oeuf
Oeuf

Eclairage Juwel Rekord 800 HS

Message par fabrice.d »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'éclairage de mon aquarium. Un Juwel Rekord 800. Le couvercle est un "Juwel Duolux 80".

Les TL s'allument un bref instant puis s'éteignent. J'ai changé les deux tubes mais le problème persiste.
Il me semble que ce système ne permet pas d’accéder au "ballast". Le systeme "Juwel Duolux 80" coute +/- 80€. Y'a t'il moyen de réparer la chose sans tout changer d'après vous?

Une idée?

D'avance merci :D
clem 10
Adulte
Adulte

Re: Eclairage Juwel Rekord 800 HS

Message par clem 10 »

Bonsoir,
Avez-vous essayé de changer les starters :blanc:
Cordialement,
Clément
Image
CaptainCanari
Oeuf
Oeuf

Message par CaptainCanari »

Bonjour.

J'ai le même problème depuis quelques jours.
Je possède également un Juwel Duolux 80 et ma lumière se coupe quelque secondes après l'allumage.

J'ai cherché comment changer ces fameux starter mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Quelqu'un as-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance.

EDIT : Désolé pour le UP de 2 ans.
.JUWEL Record 800 : 110L

.30L Reproduction Guppy
Michoko
Oeuf
Oeuf

Message par Michoko »

Bonjour,

Je up moi aussi ce sujet car j'ai exactement le même problème que vous, tout d'abord les néons s'éteignaient de façon aléatoire et depuis hier ils ne restent allumés que quelques secondes seulement.
Je trouve regrettable qu'aucune des personnes ayant eu ce souci ne viennent donner des nouvelles par la suite, ça m'aurait bien aidé, en attendant je vais allez acheter de nouveaux néons demain en espérant que cela règle mon problème.

A bientôt.
Michoko
Oeuf
Oeuf

Message par Michoko »

Je viens poster juste pour dire que le problème venait bien de mes tubes néons qui ne fonctionnaient plus.