Bonjour à tous! (ou Bonsoir au vu de l'heure avancée)
J'aurai aimé avoir votre avis pour équiper au mieux un Nano de 15L que j'ai en projet.
J'ai prévu d'y planter des plantes assez "facile" d'entretien (je ne m'y connais pas trop alors toute proposition/suggestion est bonne à prendre) et d'y installer un Betta (donc très peu de courant)
Pour ce qui est du filtre: je suis tentée par celui-ci: Aquatic Nature Flow 60, vous connaissez? vous en pensez quoi? Il est pas très puissant, juste ce qu'il faut pour un Combattant je pense.
Pour le chauffage: J'hésite entre 5 ou 7,5w j'ai peur que les 15L ne chauffe trop et me retrouver avec de l'eau à 30°C ou qu'il ne chauffe pas assez et ne pas atteindre les 25°C . Vous avez quoi chez vous?
Et enfin la lumière... Alors là cruel dilemme, qui je pense va se solder par une installation lampe de bureau/ampoule à économie d'énergie.
Donc voili voilà... Des avis? Des suggestions de plantes? J'aimerai 3/4 variétés à planter (max) genre mousse, petites herbes, et des plantes un peu plus développées et une flottante.
Merci à vous!
Lys'
Matériel pour un Nano 15L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lys_Alana
- Oeuf

Matériel pour un Nano 15L
« Et s'il n'en restait qu'une
Pour oser affirmer
Qu'il n'est pire infortune
Que de ne pas aimer
De suivre au bout du monde
Sans question, sans contrat
Je serais celle-là... »
_ George Sand
Pour oser affirmer
Que de ne pas aimer
Je serais celle-là... »
_ George Sand
- KaNeyGe
- Oeuf

Re: Matériel pour un Nano 15L
Salut,
Je viens de faire mon bettarium alors je vais un peu partager le fruit de mes recherches: