:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identifier mes plécos

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
crysta-lex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20

identifier mes plécos

Message par crysta-lex »

bonjour
j'ai des aquariums depuis environs 3 ans, c'est la passion de mon petit garçon (kinou 5ans). suite à un déménagement nous n'avons pus garder qu'un seul aquarium, par manque de place nous devons nous séparer de plusieurs plécos. nous avons acheter sur coup de coeur et identifier qu'un seul des 5 plécos (pléco royal), pouvez-vous m'aider a identifier les autres avant que je m'en sépare? :bof:

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... SC0325.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... SC0323.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... SC0320.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... SC0314.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: identifier mes plécos

Message par L46 »

Bonjour,

Je dirais:

Photo n° 1 = Peckoltia sabaji (ex L075) encore appelé Ancistomus.
Photo n° 2 = Hemiloricaria eigenmanni
Photo n° 3 = Pterygoplichthys gibbiceps
Photo n° 4 = Pterygoplichthys pardalis

Avis sous réserves car les photos ne sont pas toujours représentatives des specimens à reconnaître :?

Roland
Avatar du membre
crysta-lex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2012, 15:20

Re: identifier mes plécos

Message par crysta-lex »

merci beaucoup pour les infos, je suis allé a la recherche de photos sur le net et effectivement tout correspond. du coup je sais lesquelles je vais garder et lesquelles je vais donner. et aussi ce que je dois mettre en place pour le bien de ceux qui vont rester. merci beaucoup.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité