:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant, bac 60L pour commencer

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Eilkh
Oeuf
Oeuf

Débutant, bac 60L pour commencer

Message par Eilkh »

Bonsoir,

depuis quelques temps maintenant, j'envisage de me mettre à l'aquariophilie.

J'ai commencé à lire les conseils présents sur le site et je dois vous féliciter pour toutes ces informations, c'est vraiment une mine d'or ! :D

J'ai donc décidé de passer le cap et je vais m'orienter (pour débuter et aussi parce que je vis en studio...) vers un bac de 60L dans lequel j'envisage de mettre une bonne dizaine de Paracheirodon Innesi et quelques Poecilia Reticulata (cinq semblant être le minimum) qui, selon les informations relevées sur le site, semblent vivre correctement ensemble.

Est-ce que cette population va avoir assez d'espace dans un bac de 60L ou est-ce que je dois me résigner à ne prendre que soit tel espèce, soit tel autre ?

J'aurai surement d'autres questions mais j'attends déjà de voir dans quelle direction m'orienter à la lecture de vos conseils.

En vous remerciant :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Débutant, bac 60L pour commencer

Message par scalaire92 »

Tu n'aurais pas une place de 80 cm pour un 100 à 120 L ?? C'est plus stable qu'un 60
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

scalaire92 a écrit :Tu n'aurais pas une place de 80 cm pour un 100 à 120 L ?? C'est plus stable qu'un 60
+1 comme mentionné je te suggère de commencer avec un bac d'au moins 80cm de facade. La plupart des tetras (comme le tetra neon), ont besoin d'être en banc d'au moins 10 individus avec un bon espace de nage.

Avec un 60L le choix de poissons est restreint.

Michel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je viens d'ailleurs de récupérer un bac de 80 cm, à nettoyer que je propose à la revente, voir ma signature ou l'annonce que je viens de déposer pour cela.(Ajouter le matériel éclairage,chauffage et simple petite pompe pour la décante interne)
:P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Je réponds vite fait à ta question, mais les innesi ont besoin d'une façade plus longue ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Si effectivement tu decides de rester sur un bac de 60l, et que les "neons" te tente vraiment alors autant partir sur les simulans, qui sont plus petit et seront plus a l aise que des innesis, qui a pres de 3-4 cm adultes, vont se cogner les uns aux autres....