:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BéBé406
Oeuf
Oeuf

Eau trouble

Message par BéBé406 »

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai mis en route mon aquarium hier soir (180L) et ce matin l'eau est toujours trouble. Est-ce normal ou bien je dois changer l'eau. ?
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Hihihi, on est impatient,hein........ :lol:
Meuh oui, c'est normal, il faut laisser le temps aux choses maintenant........et attendre, attendre, attendre..........lol
C'est bref, mais ca repond à ta question(du moment, d'autres viendront surement par la suite :wink: )
Amicalement.........Nico
BéBé406
Oeuf
Oeuf

Message par BéBé406 »

oui je suis impatient de voir...une eau normale...pour le reste je serai attendre les 3 semaines avant de mettre le moindre petit poisson
krisbee
Oeuf
Oeuf

Message par krisbee »

Bonjour,

Qu'entends-tu par trouble ? Elle est laiteuse ou ce sont des particules de terres en suspension ?
BéBé406
Oeuf
Oeuf

Message par BéBé406 »

Bin en fait c un peu laiteuse, la couleur est plutôt blanche, mais il y a quand même quelque particule qui se promènent
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

Laisse faire ! En aquariophilie il faut beaucoup de patience. :D

A+
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

c'est le cycle qui démarre! tout ce qui est de plus normal, j'ai eu le même phénomène, qui a disparu progressivement...

laisse faire, surveille l'évolution de tes nitrites, attends 4 semaines avant d'introduire tes poissons... tout ce que tu as du entendre quoi!

par contre, à quoi ressemblent les 'particules'?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Ton "ancien" aqua est-il toujours en eau ou bien arrêté depuis peu ? Si oui, mets vite la masse filtrante de cet ancien aqua dans le filtre de ton nouvel aqua ; ça limitera les dégâts en apportant des bactéries qu'on espère encore viables.
BéBé406
Oeuf
Oeuf

Message par BéBé406 »

les petites particules sont je pense due au fait que j'ai certainement pas assez lavé le sable
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

donc tout se passe bien! laisse faire le temps!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

PAS 3 SEMAINES MAIS 4 !!!!!!!

Le pic de NO2 se fait au bout de 18/21 jours, à 3 semaines : BOUM c'es couvent la CATA
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
BéBé406
Oeuf
Oeuf

Message par BéBé406 »

de toute façon je vais pas compter les jours pour mettre les poissons mais faire des teste tous les 2 jours pour observer ce tant attendu PIC