:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment introduire ma population

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
leratsurfeur
Oeuf
Oeuf

Comment introduire ma population

Message par leratsurfeur »

Bonjour,

Je me lance dans l'aquariophilie avec un aquarium de 96 litres.
Il est en eau depuis maintenant 2 semaines et nous pensons introduire nos premiers poissons dans 2 semaines, le temps que les données chimiques de l'eau se stabilisent.
Nous pensons y introduire :
1-2 ancistrus
10 cardinalis
5 corydoras paleatus
13 guppys
Nous ne savons pas s'il existe un ordre précis pour les introduire et si, entre chaque espèce, nous devons laisser un temps d'adaptation.
J'espère que vous pourrez nous venir en aide.
Je vous remercie d'avance.
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Re: Comment introduire ma population

Message par gadom »

1 ancistrus meme dans un 100 litres, boarf, j'éviterais a votre place, 15cm à l'age adulte, assez polluant.
Cardinalis ou guppy pareil, il faut choisir l'un des 2, des types de poissons de bancs différents, ça va faire des embouteillages dans votre aqua :P

Après concernant l'introduction, heu, je dirais les cory d'abord (poissons de fond) et apres les cardi ou guppy.
Kikill
Alevin
Alevin

Message par Kikill »

tout est dit,
si choix des guppy un harem 2 M 3 F suffira, les reproduction ne tarde pas dés l'introduction
Image
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il est toujours préférable d'éviter les reproductions des Guppy, alors je dirais, RIEN que des males Guppy, ca tombe bien, on peut alors choisir leur coloris comme on le souhaite.

NB: avoir beaucoup de couleurs différentes, cela ne donne pas un joli "tableau" à regarder. Ce serait comme mettre plus de 10 couleurs vives différentes dans la même piéce sur les murs. C'est un critére bien sur esthétique, mais on y pense pas en général lorsqu'on choisit ses poissons. On joue sur les différences de formes et de comportement des poissons, pour "composer" un aquarium plus esthétique.
Pour les plantes, si on met trop de plantes différentes, pareil, l'esthétique ne sera pas au rdv. Apprenez à mieux observer et décrypter les superbes photos qui nous ont tous fait réver, d'aquarium "parfait" tableau, qui nous ont donné envie de nous mettre à l'aquariophilie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant