Combattant
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- axelle
- Oeuf

coucou
tu peux mettre des characidés de couleur pâle ayant besoin des même caractéristiques d'eau que les bettas (pH neutre, dureté moyenne, eau à 25°C, ne monter à 27°C que pour le frai).
évite les néons bleus car ils se font vite croquer. sinon évite aussi les tous les autres poissons de couleur vive type guppys mâles, le betta les prendrais pour des concurrents de son espèce et les pourchasserait.
amicalement
tu peux mettre des characidés de couleur pâle ayant besoin des même caractéristiques d'eau que les bettas (pH neutre, dureté moyenne, eau à 25°C, ne monter à 27°C que pour le frai).
évite les néons bleus car ils se font vite croquer. sinon évite aussi les tous les autres poissons de couleur vive type guppys mâles, le betta les prendrais pour des concurrents de son espèce et les pourchasserait.
amicalement
- Flac
- Juvénile

Perso, j'ai mis des tanichtys albonubes qui sont des poissons paisibles et peu exigeant. En plus, ils sont d'origine asiatique, ce qui tombe bien, si tu veux rester que dans l'asiatique.
En fait il ressemble à néons mais en mois colorés (gris et rouge)
Ils ne font que 4cm adultes ce qui fait que tu peux te faire un petit banc dans un volume réduit
Un lien:
http://www.aqua-flore.com/aquarium/pois ... hp?id=368&
La seule chode qu'il faut faire attention, c'est la t°C. Dans ce lien, ils indiquent 22°C max, mais en faisant des recherches, certains indiquent jusqu'à 24°C?! Qui croire?
Donc du coup je maitiens mon betta et les tanichtys à 24°C...
D'ailleurs si quelqu'un à une correction à faire sur ce que je dis sur la T°C de mon ensemble...
En fait il ressemble à néons mais en mois colorés (gris et rouge)
Ils ne font que 4cm adultes ce qui fait que tu peux te faire un petit banc dans un volume réduit
Un lien:
http://www.aqua-flore.com/aquarium/pois ... hp?id=368&
La seule chode qu'il faut faire attention, c'est la t°C. Dans ce lien, ils indiquent 22°C max, mais en faisant des recherches, certains indiquent jusqu'à 24°C?! Qui croire?
Donc du coup je maitiens mon betta et les tanichtys à 24°C...
D'ailleurs si quelqu'un à une correction à faire sur ce que je dis sur la T°C de mon ensemble...
-
orwen
-