:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combattant

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ptiteelphe

Combattant

Message par ptiteelphe »

Que puis je mettre avec un combattant ? merci !
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

quelle est la taille du bac? les paramètres de l'eau?...

parce que là, on ne peux pas te dire toutes les espèces qui peuvent cohabiter... tout dépend...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
axelle
Oeuf
Oeuf

Message par axelle »

coucou
tu peux mettre des characidés de couleur pâle ayant besoin des même caractéristiques d'eau que les bettas (pH neutre, dureté moyenne, eau à 25°C, ne monter à 27°C que pour le frai).
évite les néons bleus car ils se font vite croquer. sinon évite aussi les tous les autres poissons de couleur vive type guppys mâles, le betta les prendrais pour des concurrents de son espèce et les pourchasserait.
amicalement
Image axelle Image
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Perso, j'ai mis des tanichtys albonubes qui sont des poissons paisibles et peu exigeant. En plus, ils sont d'origine asiatique, ce qui tombe bien, si tu veux rester que dans l'asiatique.

En fait il ressemble à néons mais en mois colorés (gris et rouge)

Ils ne font que 4cm adultes ce qui fait que tu peux te faire un petit banc dans un volume réduit

Un lien:

http://www.aqua-flore.com/aquarium/pois ... hp?id=368&

La seule chode qu'il faut faire attention, c'est la t°C. Dans ce lien, ils indiquent 22°C max, mais en faisant des recherches, certains indiquent jusqu'à 24°C?! Qui croire?

Donc du coup je maitiens mon betta et les tanichtys à 24°C...

D'ailleurs si quelqu'un à une correction à faire sur ce que je dis sur la T°C de mon ensemble...
orwen

Message par orwen »

moi je te conseille de ne mettre que des asiatique(mm parametre d eau) ds ceux la t as le choix