:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rampe d'éclairage (problème)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stu-Mew
Oeuf
Oeuf

Rampe d'éclairage (problème)

Message par Stu-Mew »

Bonsoir,

J'ai une rampe d'aquarium Atlantis; sur laquelle j'ai changé mon néon (trop vieux) pour un nouveau, qui a tout à fait fonctionné pendant un peu plus d'un mois. Cependant, depuis quelques jours le néon ne s'allume plus, il y a en effet que 5cm de chaque coté du néon qui fonctionne. J'ai donc penser que c'était un problème de néon, je l'ai changer, et j'ai le même problème.
Merci de m'aider, je ne suis pas encore très callée en "bricolage" d'aquarium. :)
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Rampe d'éclairage (problème)

Message par myzebra »

.. As-tu des starters sur ta rampe, ou est-elle électronique? Dans le 1er cas il faut changer le starter du tube qui ne fonctionne pas. Si tu as deux néons sur cette rampe il te faut le modèle St 151. Les tubes sont-ils des T8 (diamètre courant) ou T5 = tubes minces? MyZ
Blackberry
Oeuf
Oeuf

Message par Blackberry »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon aquatlantis 60L depuis 3 jours, mon néon qui a moins d'un an a lâché, j'ai même remis mon vieux néon pour tester mais il ne s'allume plus du tout.
c'est du T8 en ce qui me concerne, 1 seul néon.

Alors que faut -il changer ? ou bien je rachète un néon et puis c'est tout ?
Je ne suis pas pressée ce bac ne me sert que pour mes alevins et là je n'en ai pas !
En vous remerciant par avance
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Vérifie/change le starter.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le starter étant moins cher qu'un tube, commencer par tester avec un starter qui marche éffectivement. Mais si on a par ailleurs un starter, on peut tenter d'abord avec un starter récupérer d'ailleurs, plutot qu'un neuf.

Si on a un tube identique qui marche, on peut aussi tester avec un tube qui marche.

Ensuite, et bien mis à part un fil débranché, c'est que c'est le ballast qui ne marche plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Blackberry
Oeuf
Oeuf

Message par Blackberry »

ok dac je vais essayer de voir ça !!
merci pour votre aide !