salut.
un serpae dans mon bac me fait un truc curieux tout a coup.il nage en stationnaire et perd l'equilibre comme s'il s'endormait.soit il penche sur le coté droit et d'un coup de nageoire se remet comme il faut,soit il part en arriere se retrouve donc tete vers le haut et queue en bas donc (comme endormi)et hop se remet d'applomb immediatement et se rremet a nager.il n'est pas gonflé etc...(je sui tombé sur une explication de l'hydropisie sur un site).le seul symptome qu'il a c'est sa nageoire dorsale legerement effrangée mais il a toujours eu plus ou moins cela et ça repousse(il me semble que cela est du a certaines "batailles" entre les serpae.j'ai donné a manger des flocons 30 mn avant avoir constaté cela.mes parametres sont normaux.ph 7.7 n02 0 no3 2 kh 5.je rappelle que j'ai euthanasié un poisson de la meme espece la semaine derniere car il vaait un ver blanc.
j'injecte du co2 artisanal depuis 3 mois sans aucun probleme,je le signale qd meme,aucune mousse n'atteind l'aqua car 2 bouteilles de coca et donc le co2 est filtré par la 2eme bouteille.
je ne sais quoi faire.laisser comme cela,euthanasier(car pas possible de me servir du bac hopital pour le moment).
un grand merci d'avance pour j'espere une explication.
ps:changement d'eau 10% par semaine,fait avant hier .tous les autres poissons vont bien apparement!
perte d'equilibre?hydropisie
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Invité
-