:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population aquarium 180L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lyly64
Oeuf
Oeuf

population aquarium 180L

Message par lyly64 »

Bonjour ! Nous avons un aquarium de 180L avec :

4 guppy : 3 femelle et un male et un petit alevin qui lutte pour sa survie
4 molly
1 betta femelle
15 petits néons
1 ancistrus
1 crevette

L'eau est à 25°C
Test bandelette fait à l'intant : PH 7,5 - TAC 18 - TH 9 - nitrites 0 - NO3 10

Qu'en pensez vous? Pour le moment tout vas bien, ils ont l'air à leur aise.
lyly64
Oeuf
Oeuf

Re: population aquarium 180L

Message par lyly64 »

Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Et bien je dirais que ces poissons vont avoir du mal à vivre ensemble. Molly et guppys vivent normalement près des estuaires, dans une eau plutôt dure et chaude (24 à 28, jusqu'à 30° dans certaines zones), voire même saumâtre, alors que les néons sont des poissons amazoniens d'eau douce et acide, et de température fraiche (20 à 24 degrés).
Les mollys grossissent beaucoup, il vaut mieux les mettre dabs un plus grand volume que celui là.

Je rajouterais bien des crevettes quand même, elle doit un peu se sentir seule.
Image
nanobart
Alevin
Alevin

Message par nanobart »

+1 avec Romain
Je rajouterai que le betta risque de s'épuiser dans un si grand volume d'eau.
Pour les tests, essaie de privilégier les tests gouttes qui sont plus fiables que les bandelettes.

Question: quand as-tu fait la mise en eau de ton aquarium?

P.S.: Remarque qui n'engage que moi, mais faire un "amazonien" avec de la décoration "asiatique", c'est un peu un comble ;)
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Concernant la deco, je dirais ceci: tous les gouts sont dans la nature, donc tant que les poissons ont droit a de vrais plantes et que l entretien est bon.... Concernant les tests effectivement les tests en gouttes sont a privilegier etant plus precis, les bandelettes seront a reserver pour une verification reguliere a la rigueur ou en depannage, et les tests en goutte utilises si qqch d anormal pour etre sur ( mais vraiment dans le pire des cas).

Concernant la population, les bettas ne sont pas fait pour vivre dans des volumes trop grand ( 30 litres leur procure un espace honorable et moins fatiguant pour eux). Les mollys sont trop grand pour le bac actuel une fois adultes. Les guppys se reproduisent tres vite et tres souvent et deviendront vite des poissons dont on aura envie de se separer a moins de ne garder que des males ( esperance de vie de 2 ans, et si n veut les garder il faut veiller a eviter trop de consanguinite ou alors les deformations viendront rapidement sur les futurs alevins).

Pour les neons, ce volume permettrait d en avoir 15 de plus ce qui donnerait un joli banc agreable a regarder.
Crevette de quel genre? Juste le terme de crevette ne signifie rien au vu du nombre d especes....

Quand a l ancistrus pas de soucis ( juste etre sur que c est pas un pleco: pleco tete triangulaire et inadapte au volume, ancistrus tete ronde et adapte au volume en solitaire).