Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelques minutes, alors que je voulais étalonner ma sonde ph JBL, je me suis rendue compte qu'il y avait un truc un peu gélatineux sur le capteur. Je pensais que c'était des œufs d'escargots alors j'essuie, mais là le petit joint en silicone s'en va et laisse s’échapper une matière transparente, légèrement jaune et toute gélatineuse. Ça a une odeur de brûlé un peu. Je ne l'ai pas remis dans mon aqua car j'ai peur que ce soit toxique.
Qu'est ce que ça peut être :s?
Merci d'avance!
Problème de sonde PH JBL
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Problème de sonde PH JBL
Ta sonde est morte, il faut la changer.
Les sonde pH contiennent un composé chimique, qui a une durée de vie d'environ 2 ans.
Les sonde pH contiennent un composé chimique, qui a une durée de vie d'environ 2 ans.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Compopote
- Oeuf

Merci! Je l'ai eu a Noël dernier pourtant. Bon bah tant pis. Et ce composé chimique, c'est dangereux pour mes poissons? Car je suppose qu'avant que je la sorte, un peu de produit s'est répandu dans l'eau.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je ne sais absolument pas du tout, quel est ce composé chimique, mais j'imagine que ce n'est pas spécialement bon.
Voir si la sonde est couverte par la garantie de l'appareil.
Le prix des sondes est élevé.
Voir si la sonde est couverte par la garantie de l'appareil.
Le prix des sondes est élevé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Compopote
- Oeuf

OK ,
Apparemment la garantie n'est que de 6 mois...
Tant pis alors je vais en racheter une autre.
Merci beaucoup
!
Apparemment la garantie n'est que de 6 mois...
Tant pis alors je vais en racheter une autre.
Merci beaucoup
-