:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Absence prolongée ! Comment faire ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BB05
Oeuf
Oeuf

Absence prolongée ! Comment faire ?

Message par BB05 »

Je dois m'absenter 8 jours et je n'ai personne pour s'occuper de mon bac !
De plus mon appartement sera privé de lumière naturelle pendant ce laps de temps. Sécurité oblige, les volets seront fermés !
Comment puis je gérer cette absence ?
Notamment concernant l'alimentation de mes petits pensionnaires : Tanichthys, Corydoras Julii, Crevettes Caridina et mon Beta ?
Peuvent ils rester pendant tout ce temps avec uniquement la lumière du néon, même si j'augmente sensiblement la durée de l'éclairage et surtout sans une alimentation régulière ?
Bien entendu, j'assurerais un entretien complet avant mon départ: Changement d'eau (20%), Nettoyage filtre...etc.
Merci de vos conseils
benben92
Nageur libre
Nageur libre

Re: Absence prolongée ! Comment faire ?

Message par benben92 »

Pas de panique : pour 8 jours, si le bac tourne depuis quelques temps, les poissons se débrouillent très bien tous seuls! (j'ai déjà fait 15 jours sans problème) Et j'éviterais de modifier l'éclairage juste avant de m'absenter...
Image
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par adèle »

idem que benben pour l'éclairage, et pour la bouffe ça devrait aller, donne bien de la nourriture vivante juste avant de partir, c'est plus nourrissant ;)
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Sinon tu mets un distributeur de nourriture, tu fais un mix de nourriture sèche, tu le règle au minimum pour éviter les déchets et c'est bon.
Image
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par adèle »

j'ai entendu que ça pouvait se dérégler, pour une absence de plusieurs semaines pourquoi pas, mais là pour 8 jours...mais bon c'est une possibilité
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

déja la lumière naturelle, a part apporté des algues ça sert pas à grand chose

Après 8 jours c'est pas énorme. A la limite il existe des bouffes qui se fixent aux parois, et libérant petit à petit des nutriments, à tester...
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par adèle »

je crois que ça pollue à fond les "blocs vacances"..moi j'éviterais
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non en général cette nourriture là, ca pourrit l'eau dans ces paramétres, la nourriture n'est pas mangée, parce que pas appréciée des poissons, non à éviter ces bloc-vacances.

Le distributeur pour seulement 8 jours, pas nécessaire. C'est cher c'est trucs là.

la semaine avant de partir, on nourrit en donnant 2 fois au lieu d'une seule. (espacé d'au moins 2H les 2 distributions ), ce qui fait qu'on les gave un peu, et qu'ils passent tranquillement 1 à 3 semaines sur leurs réserves.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant