Je dois m'absenter 8 jours et je n'ai personne pour s'occuper de mon bac !
De plus mon appartement sera privé de lumière naturelle pendant ce laps de temps. Sécurité oblige, les volets seront fermés !
Comment puis je gérer cette absence ?
Notamment concernant l'alimentation de mes petits pensionnaires : Tanichthys, Corydoras Julii, Crevettes Caridina et mon Beta ?
Peuvent ils rester pendant tout ce temps avec uniquement la lumière du néon, même si j'augmente sensiblement la durée de l'éclairage et surtout sans une alimentation régulière ?
Bien entendu, j'assurerais un entretien complet avant mon départ: Changement d'eau (20%), Nettoyage filtre...etc.
Merci de vos conseils
Absence prolongée ! Comment faire ?
-
BB05
- Oeuf

-
benben92
- Nageur libre

Re: Absence prolongée ! Comment faire ?
Pas de panique : pour 8 jours, si le bac tourne depuis quelques temps, les poissons se débrouillent très bien tous seuls! (j'ai déjà fait 15 jours sans problème) Et j'éviterais de modifier l'éclairage juste avant de m'absenter...
-
adèle
- Nageur libre

idem que benben pour l'éclairage, et pour la bouffe ça devrait aller, donne bien de la nourriture vivante juste avant de partir, c'est plus nourrissant 
-
Romain31AB
- Subadulte

Sinon tu mets un distributeur de nourriture, tu fais un mix de nourriture sèche, tu le règle au minimum pour éviter les déchets et c'est bon.
-
adèle
- Nageur libre

j'ai entendu que ça pouvait se dérégler, pour une absence de plusieurs semaines pourquoi pas, mais là pour 8 jours...mais bon c'est une possibilité
-
gadom
- Nageur libre

déja la lumière naturelle, a part apporté des algues ça sert pas à grand chose
Après 8 jours c'est pas énorme. A la limite il existe des bouffes qui se fixent aux parois, et libérant petit à petit des nutriments, à tester...
Après 8 jours c'est pas énorme. A la limite il existe des bouffes qui se fixent aux parois, et libérant petit à petit des nutriments, à tester...
-
adèle
- Nageur libre

je crois que ça pollue à fond les "blocs vacances"..moi j'éviterais
-
scalaire92
- Coelacanthe

Non en général cette nourriture là, ca pourrit l'eau dans ces paramétres, la nourriture n'est pas mangée, parce que pas appréciée des poissons, non à éviter ces bloc-vacances.
Le distributeur pour seulement 8 jours, pas nécessaire. C'est cher c'est trucs là.
la semaine avant de partir, on nourrit en donnant 2 fois au lieu d'une seule. (espacé d'au moins 2H les 2 distributions ), ce qui fait qu'on les gave un peu, et qu'ils passent tranquillement 1 à 3 semaines sur leurs réserves.
Le distributeur pour seulement 8 jours, pas nécessaire. C'est cher c'est trucs là.
la semaine avant de partir, on nourrit en donnant 2 fois au lieu d'une seule. (espacé d'au moins 2H les 2 distributions ), ce qui fait qu'on les gave un peu, et qu'ils passent tranquillement 1 à 3 semaines sur leurs réserves.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-