bonjour! je vous explique mon probleme!
j'ai un aquadream 100 litres que j'ai mis a l'eau il y a 2 mois. j'ai 2 xipho depuis 3 semaines: ca se passait bien, meme si je me suis rendu compte que je les nourrissait trop! resultat le sol etait plein de dechets et un depot verdatre s'est depose sur les vitres et l'eau trouble!
j' ai donc nettoye le sol avec un aspirateur manuel tous les decors et bien sur le filtre!! grosse erreur de ma part ! j'ai change mes filtres biobox sauf le charbon et aquaclay(le vendeur m'a dis de changer la ouate!!! et la mousse fine bleue!!)donc j'ai jete toutes les bacteries qui etait ds le filtre!
et pour finir en beaute, j'ai aussi change environ 50% de l'eau.
apres tout ca l'eau est devenu propre mais j'ai teste l'eau et c'est la cata: taux de nitrite et nitrate au plafond malgre changement de 20% d'eau tjs les jours et ajout de bacterie et de conditionneur , ajout aussi de nouilles ceramique et perlon! aidez moi!!!
je vous donne toutes les donnees:
aquarium 100litres
filtre biobox2
pompe a air tetra 100
pas de chauffage(j'habite la martinique t°a 27 ds aqua)
filtre avec aquaclay, mousse fine bleue, mousse charbon et ouate + perlon et nouilles
poisson: 2 xipho
produits utilises: nitrataminus, bactofluid, ecobios, easy-life
test bandelette 6 en 1 tetra
resultat:
nitrate 25mg
nitrite entre 5 et 10
gh 4
kh 3
ph 6,4(avant c'etait 7)
chlore 0
t° 27
voila merci de me dire ce qui se passe, les poissons ont l'air d'aller: j' ai reduis leur repas au minimum!
taux tres eleve de nitrates et nitrites
-
valerie972
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: taux tres eleve de nitrates et nitrites
Si tu peux en obtenir à un prix non prohibitif par chez toi, y a un produit bien utile pour neutraliser les nitrites c'est le StopAmmo de prodibio (sous forme d'ampoule) qu'on peut acheter par correspondance (Aprés faut voir les frais de ports)
Le plus simple malgré tout, reste le changement d'eau à profusion. En principe par chez toi, l'eau est douce, et il n'est pas trop difficile de se procurer de l'eau de pluie au besoin, pour faire souvent des changements d'eau.
En fait ton erreur n'est pas d'avoir nettoyer le filtre, mais de l'avoir fait en même temps que le sol que tu as fortement perturbé, pour éliminer les déchets sur le sol superficiel. En résumé tu as fait en une seule fois un ménage trop important. il aurait fallu ne faire qu'1/3 du sol à la fois, attendre une semaine pour faire un autre 1/3 etc.
Le plus simple malgré tout, reste le changement d'eau à profusion. En principe par chez toi, l'eau est douce, et il n'est pas trop difficile de se procurer de l'eau de pluie au besoin, pour faire souvent des changements d'eau.
En fait ton erreur n'est pas d'avoir nettoyer le filtre, mais de l'avoir fait en même temps que le sol que tu as fortement perturbé, pour éliminer les déchets sur le sol superficiel. En résumé tu as fait en une seule fois un ménage trop important. il aurait fallu ne faire qu'1/3 du sol à la fois, attendre une semaine pour faire un autre 1/3 etc.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
valerie972
- Oeuf

Re: taux tres eleve de nitrates et nitrites
merci beaucoup pour ta reponse! je vais essayer de trouver le produit que tu me proposes et continuer les changements d' eau!
-