J'ai déjà travaillé en animalerie il y a 15 ans de cela mais je n'ai jamais franchit le pas pour les poissons.
Je possédais encore il y a quelques semaines un bocal cylindrique de 10 litres où dedans j'avais en eau froide(température de la pièce) deux poissons japonais, deux danio léopard et un corydoras... Je vais me faire huer...
J'ai acheté il y a 1 mois un petit aquarium de 25 litres(hexagonal) tout équipé, pompe à eau, filtre, chauffage et éclairage. j'ai acheté du sable et des déco dont 4 plantes artificielles. Au début(tout en ne respectant pas les 3 semaines ...), j'ai mis mes 2 poissons japonais, mes 2 danio et mon corydoras. Puis j'y ai rajouté 2 tétras joyau, 5 cardinalis 1 autre corydoras et 3 guppy dont 1 mal....Je sais ça fait beaucoup..
Je viens de retirer mes gros poissons japonais pour les mettre dans un autre aquarium et surtout parce que j'ai remarqué qu'une de mes femelles guppy est énorme et à une tache rouge/noire à l'arrière qui est beaucoup plus importante que d'habitude. Je ne sais pas si il y a des bébés mais j'ai préféré retirer mes gros japonais...
Donc, je me trouve avec 14 poissons à l'intérieur de mon aquarium de 25 litres...Ils ont l'air heureux et vif comme ça. Depuis tout va bien pas de mort, je leur ai fait des petites cachettes avec la déco. Je ne peux malheureusement pas acquérir un plus grand aquarium. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas en mettre trop quand on a un petit aquarium mais quand je vois en magasin qu'ils ont environ 50 poissons par batterie de 10 litres je pense que ça devrait aller...
Qu'en pensez vous? Suis je un barbare? Éclairez moi! Merci d'avoir lu jusqu'à la fin...