:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme silicone sur vitre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fattro
Oeuf
Oeuf

probleme silicone sur vitre

Message par fattro »

bonjour a tous
j ai achete un rio 400 d occase
les anciens proprietaire l ont nettoye,mais il reste des trace en rond de silicone dans la parois du fond.
on dirai que la trace fait parie du verre,j ai essaye de gratter avec une lame fine et frotter avec du vinaigre blanc...
rien a faire.. :tete:
quelqu un sait il comment faire ????? :aide: :aide:
myzebra
Adulte
Adulte

Re: probleme silicone sur vitre

Message par myzebra »

.. Si tu est certain qu'il s'agisse de silicone, il existe (do-it) du décapant pour silicone marque Molto, produit allemand, pour une 10zaine d'euros.

Remarque que s'agissant de la vitre du fond ce problème devient quasi invisible avec l'eau, les algues qui arrivent inévitablement, plantes, décors, poster de fond, etc.. MyZ
fattro
Oeuf
Oeuf

Message par fattro »

si,je trouve que ca se voit,en plus je compte mettre un poster noir donc imagine....
ce produit ne sera pas dangereux plutard pour ma culture de microbe et pour mes poissons?

en tout cas,merci du tuyau ;)
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Une fois le silicone parti, il faudra enlever ce produit qui se présente sous forme de gel et re-nettoyer correctement la vitre. Pour de raisons évidentes, le décapant ne doit pas toucher les joints du bac.. MyZ
fattro
Oeuf
Oeuf

Message par fattro »

ha ok,
mon cousin m a dit qu il avait un produit similaire,donc je vais essayer
les taches de silicone ne sont pas tout pres des joint donc ca va,je ferai ca bien proprement ,et essuierai le produit plusieur fois de suite avec un chifon bien humide... ;)
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Sinon en produit plus facile à trouver et peu couteux qui aide à enlever le silicone, tu as l’essence F plus une bonne lame de rasoir ou cutter.Après si c'est le verre qui est taché, rien n'y fera.
fattro
Oeuf
Oeuf

Message par fattro »

salut,
j ai essaye avec le produit a mon couz... et rien a faire,c est la vitre qui est tachee :cry:
j ai peur d essayer des produit plus mordant et nocif...
est il possible de coller un poster a fond noir,mais a l interieur du bac pour qu on ne voit pas les taches???
dans ce cas,ca donnera un bel effet??? ou un depot rique de se former sur le poster et d abimer celui ci???
sait vraiment pas quoi faire.. :tete:
si vous avez une idee a me proposer... ca me rendrai un gand service..:)
merci quand meme pour vos reponses ;)
Pied tendre
Adulte
Adulte

Ta tache se verra à peine(enfin en principe) une fois en eau.
fattro
Oeuf
Oeuf

Message par fattro »

MES TACHES... tu veux dire... :)
je pense pas,je l ai deja mis en eau pour voir s il n y avait pas de fuite (c est une occase) et on les voyait.... je posterai une photo pour que tu t en rende compte...

je suppose qu avec un fond noir deriere,ca se verra encore plus... c est pour ca que je pensais mettre le poster a l interieur... qu en penses tu??
fattro
Oeuf
Oeuf

Message par fattro »

ben justement,mon mur derriere est noir,mon bac sera blanc,et je comptai mettre un fond noir pour trancher...sinon ce sera trop blanc je pense....
a l interieur ca n ira vraiment pas???
ou alors remettre un fin verre noir a l interieur.....
Pied tendre
Adulte
Adulte

Alors justement, plutôt qu'un fond noir, tente un fond clair(crème ou blanc), j'étais en fond noir avant sur mon 900l et quand je l'ai refait j'ai mis un fond crème et j'en suis super content, le bac est beaucoup plus lumineux.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sinon une pierre ou une racine devant cachera tes "taches".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant