:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

A l'aide svp!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Valérie

A l'aide svp!!!

Message par Valérie »

Bonjour! :D

J'ai beaucoup de problème avec mes poissons, cela fait maintenant 2 ans que je les possède, mais voila 4 jours j'ai vu l'apparition de points blanc. J'ai traité mes poissons avec un produit commercial et j'ai augmenté la température de l'eau à environ 25 C. Je possède des poissons rouges à 3 queues (désolé je commence à m'interessé aux poissons!!) Cepedant, j'ai remarqué que mon "Black Warrior" avait la queue arrière toute défaite. Que puis-je faire, je ne voudrais pas les perdre!!! Est ce que leurs queues va repousser?

Je vous remercie énormément!!! :D
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Donne nous les paramètres de ton eau (du robinet et du bac), le volume de ton bac. Quelle est ta population ?
Si tu t'intéresses seulement au bout de 2 ans à tes poissons :( c'est quand même dommage. Tu aurais dû le faire avant de les acheter. Enfin, ce qui est fait est fait. Tout le monde peut faire des erreurs, l'important c'est de les réparer.
N'oublie pas de visiter les sites du Cercle et d'acheter le guide Marabout de l'aquariophilie. Tu apprendras beaucoup. :D

A+
Valérie

Réponse a Josette

Message par Valérie »

Merci pour ta réponse! :D

Je dois juste préciser qqc je ne m'interesse pas juste a mes poissons depuis que ceux-ci sont malades. :) Mon aquarium est une 10 gallons, et j'ai 4 poissons rouges a 3queues (dont un Black Warrior) et un poisson de fond (hélas le nom m'échappe il est assez commun comme poisson il est brun rayé noir!) J'ai 4 poissons dans mon bac, car j'en ai isolé un il attaquait les autres!

Mes poissons ne cesse de déperir je les ai traiter avec un produit commercial contre les "icks" et j'ai un peu augmenter l'eau (robinet) de mon aquarium mais envain. Maintenant il me semble que mes poissons on des problèmes avec leurs yeux, je ne sais pas ce qui se passe, je sais cependant que c'est a cause que j'ai introduis un nouveau poissson dans mon bac, mais se dernier n'avait pas été en quarantaine. Pour etre sincère je ne sais plus quoi faire!! Un chose est sur je ne veux pas les perdres. Mes poissons perdent leurs voiles arrières.. JEne sais plus quoi faire?? Aidez-moi svp, je suis très attaché a ces poissons aussi bizarre que ca peut paraitre :oops:
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Il n'est pas bizarre d'être attachée à ses poissons, bien au contraire !
Il nous faut impérativement les paramètres de ton eau pour pouvoir t'aider.
Je présume que ton poisson de fond est un corydoras. Quel est le poisson que tu as isolé ? Est-ce que tu peux nous envoyer une photo de tes autres poissons ou un peu plus de précisions ? Je ne suis pas une grande experte, loin de là, mais d'autres membres pourraient les identifier et ainsi t'aider d'avantage. :D

A+
Valérie

Paramètre de mon bac??

Message par Valérie »

Qu'entendez vous pas paramètre de mon bac??

Merci pour ton aide!!
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

le taux de Nitrites (NO2), nitrates(NO3), fer, PH,KH., tout ceci est très important. :D

A+
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonjour , :)

Euh Elpecheu,t'as fait l'école du rire :!: :roll:

Valérie,désolée pour ton problème. :?
De par ce que tu expliques,le problème pourrait bien venir du nouveau poisson que tu as introduit dans ton bac dernièrement sans quarantaine et qui a introduit des germes. :?

-Déjà faits un gros changemnt d'eau pour diminuer la charge pathogène dans ton eau.
Quel genre de bac as-tu :?: Bac avec filtration ou sans :?:
Si bac avec filtration:30% d'eau changée ce soir.(eau remise à même température que celle du bac avec un conditionneur d'eau pour inhiber le chlore.)
Faudrait que tu nous dises en plus des paramètres (pour les poissons rouges,ce qui est surtout important c'est les taux de nitrites-nitrates),comment tu entretiens ton bac :?: et tes poissons actuellement comment sont-ils (attitude,mangent-ils... :?: ).
Ce que tu décrits ressemble à la fonte des nageoires ou pourriture des nageoires et une infection parasitaire comme les points blancs peut être un point de départ.
Achète en animalerie du Bactopur Direct (marque Sera),se trouve facilement et traite ton bac d'ensemble selon les doses indiquées et le mode d'emploi (n'abîme pas les plantes,est suporté par les poissons de fonds et est très efficace).
Un petit lien intéressant sur les poissons rouges:

http://ivanov.cekool.com/index1.htm

J'aurais voulu te répondre hier soir,enfin ce matin très tôt...mais une saleté de virus est venu rendre zinzin mon ordinateur :evil: :!:

Bon courage , :wink:
A+

Cécile.
Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Où en est ce traitement contre les points blancs ? Il a été efficace ? Qu'à tu fais pour éliminer les restes de produit ?

10 gallons, ca fait dans les 40 litres.............. c'est vraiment pas suffisant pour 4 poissons rouges...

Il faut 10 gallons mais ...................................par poisson...

Fais de gros changements d'eau, les poissons rouges sont de très gros pollueurs, tu dois avoir un taux de nitrates à peine croyable...

Changes 50% d'eau 2 jours de suite (mêmes caractéristiques, déchlorée et à même température).

Si cela ne s'arrange pas et si ton traitement contre les points blancs est terminé et les restes de traitement éliminés alors il faudra traiter avec du baktopur ou autre désinfectant de l'eau.

Cécile, on n'enchaîne pas les traitements comme ça !
@+
FredImage
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Re , :)

Fred hello, :)
Bien sûr qu'il ne faut pas enchaîner les traitements n'importe comment :!: :!: Surtout ne pas mélanger les substances traitantes pour éviter les intéractions :!: :!: avec risques d'effets catastrophiques :!: :!: Sauf que j'ai fait une omission :oops: :oops: en ne le signalant pas sur ce post,post qui aurait dû partir bien plus tôt mais tourné différemment.C'est que depuis après minuit,un affreux virus :evil: a détraqué mon ordinateur et le message que je voulais envoyer à Valérie pour essayer de l'aider a été complètement effacé. :roll:
Mes excuses pour l'omission encore :oops: ,et tu ne m'as pas laissé le temps d'y remédier :wink: .
Vas jeter un petit coup d'oeil sur le post nommé Dactylogirus et tu verras que là...D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur la question de ses produits... :wink:

Bonne soirée , :wink:
A+

Cécile.
Image
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Hello,

Cécile, pas de problèmes .... !! Tu as fais de bien bonnes réponses aux utilisateurs du forum et grand merci à toi :accord8:

Mon point de vue est simplement que le premier médicament (et le moins couteux) est bien souvent un gros changement d'eau :wink: :wink: :wink:
@+
FredImage
Valérie

Merci!!

Message par Valérie »

Je voudrais tout d'abord tous vous remercier pour vos conseils!! J'apprécie énormément. Je dois avouer que j'ai rester surprise de savoir que je pouvais seulement avoir un poisson dans mon aquarium :shock: , mes 4 petits poissons avaient quand meme une bonne espace. Hélas déjà un de nos poissons nous a quitté, :( pour répondre a vos question j'ai fait des grands changements d'eau et aussi traiter pour les points blanc, mais aucun résultat concret. Je ne sais pas si c,est bon signe mais mes poissons recommencent a manger un peu, cepedant ils ont toujours les points blancs, mais l'état de leurs voiles et nageoires semblent stable pour l'instant. Un de mes poisson rouges n'a pas de point blanc par contre il se tient dasn le fond de mon aquarium. Les deux d'ailleurs se tiennent dans le fond de mon aquarium.

Je me demandais j'ai un plante aquatique devrais-je l'enlever? J'ai aussi remarqué que le poisson que j'ai introduit dans mon aquarium n'est pas malade et n'a pas de point blanc. Cependant je les isolé car il attaquait les poissons malades.

Bon et bien merci énormément pour votre aide!

PS je vous ai identifier mes poisson : 1 corysdas (poisson de fond) 1 - carassin télescope noir (mon préféré mais le plus mal en point!! :( ) et 1 carassin queue de voile (rouge et blanc!)
Invité

Message par Invité »

Désolé mon poisson de fond est un corydoras, je me suis enméler dans mon clavier !! :)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Au fait, les points blancs dont tu parles sont situés à quel endroit ? Opercules branchiaux et premier rayon des nagoires péctorales ?

Le corydoras n'a rien à faire dans un bac d'eau froide et n'a rine à faire tout seul, il faut au moins 5 individus de la même varieté dans une eau tempérée.

Pour ce qui est de la taille de tes poissons (4 tout petits poissons rouge), il mesures 25 cm adultes............................. il feront comment pour faire demi-tour dans tes 40 gallons ????
@+
FredImage
Valérie

Message par Valérie »

Laisser tomber , ils sont tous morts!! :(

En passant, j'aimerais juste clarifier qqc, on n'arrete pas de dénigrer mon aquarium, écoutez moi j'ai juste écouter mon animalerie en croyant bien faire. JE lui demande si tous les poissons vont dans mon aquarium et soit il me dit oui ou non. Quand j'ai acheté mon aquarium je lui est demander combien de poisson je pouvais mettre dans une 10 gallons il m'a répondu environ 8, je trouvais que c'était beaucoup donc j'en avais juste acheter 3 poissons. Tout allait bien je les ai garder pendant 3 ans les choses ont changée quandj'ai acheté un poisson venant d'une animalerie autre. C'est tout

Merci pour votre aide, si vous voulez continuer a m'aider aller voir dans démarrage d'aquarium et sous la rubrique Aider moi a redémarrer mon aquarium. Merci encore une fois!