Bonjour à tous,
J'ai depuis Mars mis en place un aquarium Juwel Rio 180. En ce qui concerne la maintenance du filtre, je change la ouate filtrante toute les semaines et la mousse charbon tous les mois. Il est dit dans le manuel du filtre bioflow 3.0 associé à l'aquarium de changer la mousse dénitrante toutes les 6 semaines. Est-ce exact ? Je ne l'ai pas encore changé depuis le début de la mise en eau. J'ai pas mal de problèmes d'algues sur les vitres, le sol et les roches mais je n'ai pas beaucoup de nitrate (entre 1 et 5 mg/l selon le test). Faut il que je change la mousse dénitrante. Il est également dit de changer le cirax et la mousse bleu contenant les cultures de bactéries tous les 3 à 6 mois. Comme pour la mousse dénitrante je ne les ai jamais changé. Faut il le faire ? Si ces mousses contiennent la culture de bactéries, cela ne me parait pas très pertinent.
Merci à tous.
Bonne journée.
Filtre Juwel Bioflow 3.0
- Henri06
- Subadulte

Re: Filtre Juwel Bioflow 3.0
Salut Fredo,
J'ai le même depuis août,
j'ai enlevé et mis de coté la mousse de charbon.
J'ai enlevé les 2 mousses bleues fines, que j'ai remplacé par des billes d'argile et de la pouzzolane
J'ai rajouté en bout de filtre (au fond) de la ouate perlon, que je remplace toutes les 3/4 semaines avec clle qui est en t^te.
La grosse mousse bleue, le cirax, les nouilles céramiques, les billes d'argile et la pouzzolane, je nettoie en rinçant dans de l'eau de l'aquarium.
Les 2 mousses, bleues, fines, j'en utilise une contre les fentes en bas et à gauche de la décante et l'autre au dessus du filtre (sur le perlon), ceci afin d'éviter aux alevins et aux crevettes de se retrouver dans le filtre.
J'ai le même depuis août,
j'ai enlevé et mis de coté la mousse de charbon.
J'ai enlevé les 2 mousses bleues fines, que j'ai remplacé par des billes d'argile et de la pouzzolane
J'ai rajouté en bout de filtre (au fond) de la ouate perlon, que je remplace toutes les 3/4 semaines avec clle qui est en t^te.
La grosse mousse bleue, le cirax, les nouilles céramiques, les billes d'argile et la pouzzolane, je nettoie en rinçant dans de l'eau de l'aquarium.
Les 2 mousses, bleues, fines, j'en utilise une contre les fentes en bas et à gauche de la décante et l'autre au dessus du filtre (sur le perlon), ceci afin d'éviter aux alevins et aux crevettes de se retrouver dans le filtre.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
Fredodo
- Oeuf

Re: Filtre Juwel Bioflow 3.0
Merci de ta réponse Henri. Je pense que je vais juste changer la mousse dénitrante.
-