:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle nouvelle plante ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fredodo
Oeuf
Oeuf

Quelle nouvelle plante ?

Message par Fredodo »

Bonjour à tous,

J'ai un rio juwel 180 depuis Mars. Il est assez planté mais j'aimerai mettre plus de plante. J'aime quand les poissons se baladent dans celle-ci. Voilà une photo de mon aquarium (mauvaise qualité) avec le nom des plantes. J'aimerai rajouter des plantes pour le milieu de plan à certains endroits par exemple devant l'althernantera et la vallisneria. Il faudrait une plante qui ne monte pas trop haut pour ne tout de même pas cacher la belle althernantera. Quel plante me conseilleriez vous ? Une plante à croissance rapide de préférence. Et peut être une autre pour remplacer l'echniodorus.

Image

Bon en fait, je viens de m'apercevoir que l'on ne voit rien sur les noms de plantes. Donc, on a en partant de la gauche, pour le fond une echinodorus bleheri, une althernantera reinickii, une valisneria, des elodeas. Pour le milieu de plan une cardamine lyrata, et une ludwigia (à droite derrière la petite racine). Et pour l'avant plan, de la mousse de java sur la grosse racine, une micrantheum umbrosum, des anubias nana, des hemianthus micrathemodoides et des anubias bonsai sur la racine.

Merci de votre aide !
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: Quelle nouvelle plante ?

Message par AngeDesTenebres »

Je laisserai l'echinodorus pour ma part. Pourquoi ne pas remplacer les elodeas par une anubia heterophylla , ou encore de placer l anubia heterophylle en lieu et place des alternanthara et de decaler celle-ci sur les cotes de l'anubia afin de l'entourer?
Fredodo
Oeuf
Oeuf

Message par Fredodo »

Ah oui, ce n'est peut être pas une mauvaise idée. En tout cas l'anubias que tu m'as donné est jolie. Par contre il est indiqué que la croissance est assez lente et qu'elle est tout de même assez grande, mon aquarium ne fait que 40cm en hauteur. Peut être une autre anubias ? Je vais garder les elodeas par contre, je les aime beaucoup. Et ça pousse vite ;)

Sinon pour l'endroit vers les althernanthera je pensais aussi à des plantes plutôt du genre de la ludwigia avec plein de branches qui remplissent bien l'espace.

Merci de ton aide en tout cas ;)
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Fais un tour sur le site de floraquatic ils ont un choix enorme de plantes avec leurs carcteristiques. ca te permettra de mieux visualiser celles-ci et de voir si elles sont adaptes a ton bac a ce moment la.
Fredodo
Oeuf
Oeuf

Message par Fredodo »

Oui, je connais ce site. J'ai commandé aujourd'hui. FInalement j'ai pris ça http://www.floraquatic.com/ceratopteris-siliquosa.html.

MErci de ton aide en tout cas ;)