:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
antoine63
Oeuf
Oeuf

Pompe

Message par antoine63 »

Bonjour ,je viens d'acquérir un nouvel aquarium de 120 l avec une pompe tetra 600l/h.Que puis j' mettre dans les 3 bacs du filtre sachant que je possède de la céramique,du eheim substrat pro des bio balles et de la tourbe?Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Pompe

Message par scalaire92 »

Le substrat Eheim est + ou - du même type que les céramiques.Encore que le positionnement du substrat Eheim est un peu entre masse mécanique/masse bio, un peu des 2 en même temps.

Un peu de ouate pour finir la filtration avant la sortie de l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Pompe

Message par Romain31AB »

Si le substrat Eheim se salit trop vite tu pourras rajouter une mousse bleu juste avant pour renforcer la filtration mécanique.
La tourbe mets la dans une chaussette. Mais elle ne te sert que si tu veux avoir un aquarium de type amazonien, pour stabiliser le pH à 6,5 environ (si ton gH est bon bien sûr).
Image