Le filtre sous gravier n'est pas le must. Le probleme de ce type de filtre, c'est que le sol risque de se colmater. Et puis ce type de filtre fonctionne avec un bulleur. Le bulleur est déconseillé avec des plantes. Mieux vaut opter pour un petit filtre interne.
Ensuite, le 1er role de l'éclairage n'est pas de faire jolie comme un objet décoratif, mais de cycler la vie (jour/nuit) et de permettre la croissance des plantes.
Des plantes peu exigeantes nenessitent tout de meme 1W pour 4litres d'eau et pour une dureé d'éclairage consécutive d'une dizaine d'heure... Et ce, surement pas avec une lampe a incandescence allumée pour faire jolie le soir, ou la lumiere du jour la journée. Ne pas exposé non plus le bac directement au soleil.
Comme l'a dit Vincent, il existe des Kit d'une 40taine de litre tout équipé (bac,eclairage, chaufage et filtre) pour un prix tres modique.
Enfin, dernier point essentiel, et qui fait toute la difference : la patience ! Si tel n'est pas le cas, alors mieux vaut acheter un poisson en plastique.
A+
reponse pour Oranda noir
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: reponse pour Oranda noir
Bonjour,
PAS D'ACCORD:
Tout dépend le volume du bac et de l'utilisation que l'on veut en faire:
Ce système est l'idéal pour certaines reproductions dans des bacs de petites tailles ( jusque 60L : la réfection toale étant aisée) car il n'y a pas de rique d'aspirations des oeufs ou des alevins
Dans ce cas le problème des plantes est secondaire ! et l'oxygénation ne pourra interférer éventuellement qu'au niveau du PH
A+
[%sig%]
PAS D'ACCORD:
Tout dépend le volume du bac et de l'utilisation que l'on veut en faire:
Ce système est l'idéal pour certaines reproductions dans des bacs de petites tailles ( jusque 60L : la réfection toale étant aisée) car il n'y a pas de rique d'aspirations des oeufs ou des alevins
Dans ce cas le problème des plantes est secondaire ! et l'oxygénation ne pourra interférer éventuellement qu'au niveau du PH
A+
[%sig%]
-
damien
Oui... c sure... Enfin, moi j'aime pas trop, mais c juste un avis perso. C vrai que pour un bac de ponte c'est un systeme peu chere et pratique.
Sinon, ne pas débrancher le buleur la nuit a cause du bruit...
Sinon, ne pas débrancher le buleur la nuit a cause du bruit...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Reproduire ou dormir...il faut choisir!!!!
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Vincent (modérateur)
Bonsoir à tous ! 
Personnellement, j'ai eu un bac de 45 litres pour débuter en eau chaude.
Avec un filtre sous gravier, j'en était trés content...
@ Bientôt !
[%sig%]
Personnellement, j'ai eu un bac de 45 litres pour débuter en eau chaude.
Avec un filtre sous gravier, j'en était trés content...
@ Bientôt !
[%sig%]