:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium ouvert et évaporation...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptitange301103
Nageur libre
Nageur libre

Aquarium ouvert et évaporation...

Message par ptitange301103 »

Bonjour,
Je viens de démarrer un aquarium de 110L ouvert.
Je souhaitais avoir des conseils concernant l'évaporation de l'eau : faut-il ajouter un couvercle pour la modérer ? quelle évaporation constatez vous sur vos installations ?...
Merci.
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aquarium ouvert et évaporation...

Message par scalaire92 »

fonction de la différence T° de chauffe de ton aqua, et T° de la piéce. Avec 110L le taux d'humidité dans la piéce va pas etre énorme. A moins que ce soit une petite chambre ou une piéce sans fenetre ??

Tu complétes à l'eau osmosée l'évaporation. L'eau évaporée doit etre considérée comme de l'eau pure (même si ce n'est pas totalement exact).

S'il y a du courant de surface, tu évapores un peu plus.

Ca devrait pas dépasser 1L par semaine, à vu de nez sur un 110 L
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: Aquarium ouvert et évaporation...

Message par micheljq »

Pour mon 80L, je dois ajouter facilement 2L par semaine d'eau.

Michel.