Présentation rapide : je m'appelle Pierre et je suis étudiant.
Pas forcément la place d'avoir un grand aquarium, du coup j'ai pris un Aquadream 60.
J'ai plusieurs questions :
L'aquarium a un rebord en plastique qui fait le tour de la base. Ce rebord sur-élève légèrement l'aquarium ce qui fait que le fond en verre n'est pas en contact avec mon meuble.
Plus simplement en images (vue sur le dessus puis vue de dessous) :
--> Est-ce que ça risque de poser un problème ????? J'ai lu qu'il fallait mettre une plaque de mousse/polystyrene entre le fond et le meuble pour éviter l'éclatement du verre si un grain de sable trainait blablabla...... mais là même si il y a un grain de sable, il y a bien 5mm entre le verre et le meuble !
Pour le sol je pensais m'orienter vers quelque chose de simple (je débute). Je pensais donc partir sur du Manado en couche unique. Et mettre des petites boules d'engrais au pied de chaque plante (plutot que de faire une couche de substrat + de sable qui risque de se mélanger avec le temps...). Quel est votre avis sur ce type de solution ? J'ai lu différents avis (positifs en général mais aussi qq négatifs...). Au niveau lavage, j'ai lu lavage à l'eau, lavage à sec, pas de lavage....... je ne sais pas trop ce que je ferai du coup.
Sinon j'ai trouvé pas mal de sites qui expliquent comment bien démarrer un aquarium sans griller d'étape. Je pense que ça devrait le faire : j'ai passé pas mal de temps a étudier la théorie...
Merci d'avance pour vos avis !!!