:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un Aquadream 60

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Azerty32
Oeuf
Oeuf

Démarrage d'un Aquadream 60

Message par Azerty32 »

Bonjour à tous,

Présentation rapide : je m'appelle Pierre et je suis étudiant.
Pas forcément la place d'avoir un grand aquarium, du coup j'ai pris un Aquadream 60.

J'ai plusieurs questions :

:arrow: 1)
L'aquarium a un rebord en plastique qui fait le tour de la base. Ce rebord sur-élève légèrement l'aquarium ce qui fait que le fond en verre n'est pas en contact avec mon meuble. :o
Plus simplement en images (vue sur le dessus puis vue de dessous) :
Image
Image

--> Est-ce que ça risque de poser un problème ????? J'ai lu qu'il fallait mettre une plaque de mousse/polystyrene entre le fond et le meuble pour éviter l'éclatement du verre si un grain de sable trainait blablabla...... mais là même si il y a un grain de sable, il y a bien 5mm entre le verre et le meuble ! :bof:

:arrow: 2)
Pour le sol je pensais m'orienter vers quelque chose de simple (je débute). Je pensais donc partir sur du Manado en couche unique. Et mettre des petites boules d'engrais au pied de chaque plante (plutot que de faire une couche de substrat + de sable qui risque de se mélanger avec le temps...). Quel est votre avis sur ce type de solution ? J'ai lu différents avis (positifs en général mais aussi qq négatifs...). Au niveau lavage, j'ai lu lavage à l'eau, lavage à sec, pas de lavage....... je ne sais pas trop ce que je ferai du coup.