Bonjour,
Comme indique le post je compte changer d'écumeur , mon bac fait 250 l brut + décantation de 130 l brut .
Équiper a l'heure actuel d'un écumeur skimm 400 aquarium system (que je trouve beaucoup trop juste erreur de débutant)
Sachant que je peuple le bac de plus en plus en coraux dur et me sépare de certain mou pour faire de la place .
2 option budget du mois de 200 € OU J ATTEND LE MOIS PROCHAIN pour débloquer 300 € .
J'aimerai avoir vos avis sur quel écumeur prendre. J'avoue j'ai un ptit faible pour le SC 1455 de deltec mais fait mal au porte monnaie .
vous me conseillerai quoi?
Merci de votre aide .
Cordialement Romain.
choix nouveau écumeur
-
Siscarius
- Nageur libre

- Siouxie
- Modératrice

Re: choix nouveau écumeur
Pour ma part, j'ai ce deltec ... mon bac 200l + decante 70l ... je le recommande vivement ... pour le boulot qu'il fait et pour son bruit, s'il faut parler de bruit ... je parle plus d'un léger son, lorsque je ferme la porte du meuble, je ne l'entends plus ... donc si tu sais l'avoir à bon prix, je te le recommande ... ce n'est que mon avis bien sur ... il est à 306€ sur le site d'histoires d'eaux

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sans hésiter , repousse l'achat et achete un Dletec ...
Autre solution , c'est de regarder du coté de l'occasion sur le bon coin par exemple
Autre solution , c'est de regarder du coté de l'occasion sur le bon coin par exemple
-
Siscarius
- Nageur libre

bon j'attend sagement de débloquer un plus gros budget alors et je prend le SC1455
Merci a vous.
Romain
Merci a vous.
Romain
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sage décision

-