:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix nouveau écumeur

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre

choix nouveau écumeur

Message par Siscarius »

Bonjour,

Comme indique le post je compte changer d'écumeur , mon bac fait 250 l brut + décantation de 130 l brut .
Équiper a l'heure actuel d'un écumeur skimm 400 aquarium system (que je trouve beaucoup trop juste erreur de débutant)

Sachant que je peuple le bac de plus en plus en coraux dur et me sépare de certain mou pour faire de la place .
2 option budget du mois de 200 € OU J ATTEND LE MOIS PROCHAIN pour débloquer 300 € .

J'aimerai avoir vos avis sur quel écumeur prendre. J'avoue j'ai un ptit faible pour le SC 1455 de deltec mais fait mal au porte monnaie .

vous me conseillerai quoi?

Merci de votre aide .

Cordialement Romain.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: choix nouveau écumeur

Message par Siouxie »

Pour ma part, j'ai ce deltec ... mon bac 200l + decante 70l ... je le recommande vivement ... pour le boulot qu'il fait et pour son bruit, s'il faut parler de bruit ... je parle plus d'un léger son, lorsque je ferme la porte du meuble, je ne l'entends plus ... donc si tu sais l'avoir à bon prix, je te le recommande ... ce n'est que mon avis bien sur ... il est à 306€ sur le site d'histoires d'eaux
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Sans hésiter , repousse l'achat et achete un Dletec ... ;) ;)

Autre solution , c'est de regarder du coté de l'occasion sur le bon coin par exemple ;)
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Siscarius »

bon j'attend sagement de débloquer un plus gros budget alors et je prend le SC1455

Merci a vous.

Romain
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Sage décision ;) ;) ;)