Je me pose une question, habituellement je fais un changement d'eau de mon bac de à peu près 20% tous les 10 jours . Et je rince mon filtre extérieur 1 fois par mois .
Est il possible de faire à la suite le changement d'eau et le rinçage du filtre le même jour où est-ce déconseillé ? (pour ma part jusquà aujourd'hui je les faisait à plusieurs jours d'intervals)
Amitié . MCL
Question d'entretien
- Michel DAUL
- Prédateur

Seul les masses de filtretion MECANIQUES sont à nettoyer aussi souvent
L'idéal:
changement d'eau 10%/semaine
Nettoyage des masses MECANIQUES en milieu de semaine (dans un peu d'eau du bac)
Nettoyage des masses biologiques si vraiment c'est necessaires:
signe de colmatage,
ce nettoyage sera fait très doucement dans une bassine contenant de leau du bac ceci afin de ne pas perturber la population bactérienne
L'idéal:
changement d'eau 10%/semaine
Nettoyage des masses MECANIQUES en milieu de semaine (dans un peu d'eau du bac)
Nettoyage des masses biologiques si vraiment c'est necessaires:
signe de colmatage,
ce nettoyage sera fait très doucement dans une bassine contenant de leau du bac ceci afin de ne pas perturber la population bactérienne
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut, voila comment le procede :
Toute les semaine : changement de 10 % de mon eau. et 1 fois sur 2, je rince mes masses meca (grosse nouille, mousse intermédaire et perlon) en meme temps que le changement d'eau... Mes masses bio sont dans une chaussette placé apres le perlon, de ce fait, l'eau est tres clair et ma chaussette ne se colmatte pas. Durant le rincage de mes masse meca, la masse bio trempe dans l'eau de vidange du bac...
Maintenant, si ton filtre est composé d'un seul ty pe de masse, genre mousse moyenne, il faut dans ce cas ne rincer que la moiter des masses en alternance et ce entre 2 changement d'eau...
Voila, tu sais tout !
Toute les semaine : changement de 10 % de mon eau. et 1 fois sur 2, je rince mes masses meca (grosse nouille, mousse intermédaire et perlon) en meme temps que le changement d'eau... Mes masses bio sont dans une chaussette placé apres le perlon, de ce fait, l'eau est tres clair et ma chaussette ne se colmatte pas. Durant le rincage de mes masse meca, la masse bio trempe dans l'eau de vidange du bac...
Maintenant, si ton filtre est composé d'un seul ty pe de masse, genre mousse moyenne, il faut dans ce cas ne rincer que la moiter des masses en alternance et ce entre 2 changement d'eau...
Voila, tu sais tout !
A+
Damien
Damien
-