:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Aquaterrium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
stef24
Oeuf
Oeuf

Nano Aquaterrium

Message par stef24 »

Bonsoir.

Alors voila, la bassine c'est plus possible :p (j'ai un crabe dans une bassine pour ceux qui ne comprendrai pas)

L'option la moins chere que j'ai trouvé est un rena 20light de 17l net (30e avec une deco) . je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'amenager, j'ai une belle pierre creuse synthetique des racine de mangrove et une ou deux plante en rab qui patiente dans un mini bocale.

Tout ca pour dire, que je ne sais pas combien de litre d'eau il y aura, mais je supose environ 10l vu qu'il y aura une belle plage.

Ma question est la suivante, est il possible aussi de cycler un aquarium avec si peu d'eau? il y aura un filtre, et pour la temperature, ca sera ambiante je pense (moins la perdition du a l'eau soit environ 18 degres je pense)
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Nano Aquaterrium

Message par Romain31AB »

Je pense que ça ne posera pas de problème pour le cycler, dans 10L d'eau tu auras déjà des millards de bactéries, et ton sol en contiendra encore plus.
Image