Salut,
alors pour la descente suit les conseil de gigz , logique ment 2 trou pour la descente le 1 er plus gros descente un principal et un un peu plus haut un peu plus petit qui sera ta descente de sécurité ci l'autre viens a ce boucher ? attend confirmation de gigz.
1) oui c'est mieux regarde sur le net beaucoup de site en vende , je pense que pas besoin de sur-élevé de beaucoup le principe et de pouvoir siphonner en dessous de tes pierres pour ramasser les sédiments.
2) si ta la possibilité je pense que c'est mieux ça évite d'avoir du sable sous les pierres , donc a éviter le nid a sédiments
3) un muret !!! mdr , dur de te dire a quoi ca va ressembler tout dépend de la largeur du bac et de sa longueur , des pierres plus elle sont petite ou si c'est de gros bloc (a éviter) moi perso j'ai un peut plus de 40 kg pour 250 litre brut bac pas très long et pas large donc j'ai fait un jolie mur en descente
4) pour le remplissage du départ un sel basic type instant océan , et par la suite si tu veut mettre des coraux faudra un sel enrichi ( reef crystal ou autre , perso j'utilise DD H2 Ocean très bon sel depuis que je l'utilise fini les ajout de calcium et de magnésium j'en suis très content)
5) pour le sable c'est a ton gout je dirai ni trop fin ni trop gros , trop fin sa risque de voler partout , trop gros pas très jolie (question de gout) sable a rajouter beaucoup plu tard !!! au passage
6) perso je te dirai avec cites d’Indonésie bonne qualité de pierres ( t’orra pas mal de nettoyage a faire dessus et de bestiole a chasser en contre partie ) mais pour la microfaune top , si possible achète a différent endroit pareil pour enrichir ta microfaunes
7) oui perso je l'ai fait , 27 kg de pierres vivantes 15 kg de pierres artificiel , après faut être plus patient pour l'équilibre faut attendre que les pierres soit bien coloniser en bactérie avant de trop charger le bac

la décante plus que oui !!!!!
aprés 2 terme different : cuve technique d'ou le nom sert juste a metre le matériel (ecumeur , chauffage , RAC ou/et Rah si il ya ) moi j"aime pas cette solution sauf si ta pas de place donc pas le choix .
Décantation : bac par dessous permetant d'ou le nom de dé canter donc de laisser les sédiment reposer au fond le top
alors la decante plein de compartiment !!! mdr déjà une partie cuve technique une partie pour décanter les autre parti ces ton imagination si je peut dire , je t'ai dit que javai en projet un 720 litre pour plutard , voila pour ma décante comment je compte la composé :- Décantation : 150 x 50 x 50 : ( décante 140 litre + 70 litre réserve d'eau changement + refuge 90 litre + 50 réserve d’eau osmosé) bon je suis un fou de la décante mais c'est tellement pratique ( sur mon 250 ma décante fait 130 litre avec 40 litre de refuge ) et tellement fait de coupe courant que l'eau ne bouge casiment pas ,pas besoin de perlon , l'écumeur et la décantation font tout le boulot pour les sédiment !!! juste a siphonner
Attend avis de gigz !!!!