Si tu veux un brassage pulsé , il faut t'orienter vers les stream ou nanostream Tunze. Tu peux régler la durée des impulsions , leur puissance (en %) etc...
Il y a également le mode wave accessible avec ces pompes. C'est top comme matos !!!
Un pulseur doit certainement fonctionner avec un relai qui s'allume , qui s'éteint , qui s'allume etc ... ou alors il y a un variateur mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles quand tu dis "pulseur"
Pour moi la meilleure méthode reste d'utiliser des pompes classiques (Tunze : 6015 , 6025 , 6045 , 6085 , 6125) et que tu mets sur oscillateurs , de toutes les méthodes de brassage que j'ai testé c'est pour moi la meilleure. Ces pompes sont moins cher que les pulsables , la différence de prix permet d'investir dans des oscillateurs . Ça tue les zones mortes ce truc et niveau brassage c'est pour moi le top !!!
Pour les oscillateurs , je tourne avec ceux de NEO3+ , autant j'ai de gros soucis lorsque les roulements étaient en acier , maintenant qu'ils sont en verre c'est vraiment niquel :
http://www.neo3plus.com/fr/5-mouvement-de-l-eau-osci-
Sache que les pompe tunze se montent à merveille sur ces pompes , je doute que ce soit le cas pour toutes les pompes.
Les pompes tu peux en trouver en occasion , pour les oscillateurs ça va être un peu plus compliqué
Pas de volume mini pour ce type de matos , disons qu'en dessous de 100L ; je trouve que ça ne sert pas à grand chose
+++