:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour un novice

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
lolotahiti
Oeuf
Oeuf

Conseils pour un novice

Message par lolotahiti »

Bonjour à tous. Alors ça y est je me lance. Je viens de faire l’acquisition d'un aquarium de 270 litres (Scubacube 270). Ça fait 20 ans que je pratique l’aquariophilie d'eau douce ;) , mais c'est une grande première pour l'eau de mer! :aide: . J'ai lu le forum et long et en large, mais j'ai encore énormément de questions. J'ai tellement peur de me planter. Comme vous avez pu voir mon pseudo, j'habite à Tahiti :D. Donc pour les poissons, coraux, et le reste, j'ai juste à mettre ma combi et plouf. Je me suis renseigné et apparemment c'est légal, du moment que l'on n'arrache pas le corail et que l'on n'utilise pas de cyanure (faudrait vraiment être #!@ pour ça :rouge: ). Pour l'eau, j'ai discuté avec quelques gars d'ici qui ont de superbes aquariums et ils m'ont tous répondu: tu prends l'eau du lagon! Pouvez vous déjà me conseillé sur les coraux et poissons et autres que je dois prendre tout en sachant que je suis novice. Pour les autres questions, j'attendrais plus tard. Chaque chose en son temps :accord9: . Si vous avez d'autres conseils ou des remarques je suis preneur. Merci à tous!
el_manifico
Oeuf
Oeuf

Re: Conseils pour un novice

Message par el_manifico »

salut

je vois que je suis pas le seul a me lance :accord8:

mais moi j'ai pas autans d'avantage que toi (eau poisson pierre....)

tu en as de la chance :evil:

mais pour te conseiller, je répète ce qu'on ma dit, faut prende son temps pour bien faire
niveau poisson on m'a dit clown par exemple demoiselle ....

mais toi avec ta proximite de la mer, faut plutot un aquarium local ( des poissons de ton coins ) :D chanceux :evil:
lolotahiti
Oeuf
Oeuf

Message par lolotahiti »

Oui, j'ai pas à me plaindre! Merci de m'avoir répondu el_manifico . J'avais pensé exactement à ses 2 poissons! De plus je viens de rentrer de plongée apnée, et j'ai découvert le spot à Demoiselle et Poisson Clown! Un peu galère car l''eau n'était qu'à 25°C.... :o (28 normalement :D )
Je vous enverrai une photo dès que mon aquarium sera en place. Si d'autres suggestions ou conseils. Bonne nuit à tous!
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Salut bon courage j attend vraiment la suite :)