Conseils pour un novice
-
lolotahiti
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 11 avr. 2010, 10:24
Conseils pour un novice
Bonjour à tous. Alors ça y est je me lance. Je viens de faire l’acquisition d'un aquarium de 270 litres (Scubacube 270). Ça fait 20 ans que je pratique l’aquariophilie d'eau douce
, mais c'est une grande première pour l'eau de mer!
. J'ai lu le forum et long et en large, mais j'ai encore énormément de questions. J'ai tellement peur de me planter. Comme vous avez pu voir mon pseudo, j'habite à Tahiti
. Donc pour les poissons, coraux, et le reste, j'ai juste à mettre ma combi et plouf. Je me suis renseigné et apparemment c'est légal, du moment que l'on n'arrache pas le corail et que l'on n'utilise pas de cyanure (faudrait vraiment être #!@ pour ça
). Pour l'eau, j'ai discuté avec quelques gars d'ici qui ont de superbes aquariums et ils m'ont tous répondu: tu prends l'eau du lagon! Pouvez vous déjà me conseillé sur les coraux et poissons et autres que je dois prendre tout en sachant que je suis novice. Pour les autres questions, j'attendrais plus tard. Chaque chose en son temps
. Si vous avez d'autres conseils ou des remarques je suis preneur. Merci à tous!
-
el_manifico
- Oeuf

- Messages : 28
- Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:59
Re: Conseils pour un novice
salut
je vois que je suis pas le seul a me lance
mais moi j'ai pas autans d'avantage que toi (eau poisson pierre....)
tu en as de la chance
mais pour te conseiller, je répète ce qu'on ma dit, faut prende son temps pour bien faire
niveau poisson on m'a dit clown par exemple demoiselle ....
mais toi avec ta proximite de la mer, faut plutot un aquarium local ( des poissons de ton coins )
chanceux 
je vois que je suis pas le seul a me lance
mais moi j'ai pas autans d'avantage que toi (eau poisson pierre....)
tu en as de la chance
mais pour te conseiller, je répète ce qu'on ma dit, faut prende son temps pour bien faire
niveau poisson on m'a dit clown par exemple demoiselle ....
mais toi avec ta proximite de la mer, faut plutot un aquarium local ( des poissons de ton coins )
-
lolotahiti
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 11 avr. 2010, 10:24
Re: Conseils pour un novice
Oui, j'ai pas à me plaindre! Merci de m'avoir répondu el_manifico . J'avais pensé exactement à ses 2 poissons! De plus je viens de rentrer de plongée apnée, et j'ai découvert le spot à Demoiselle et Poisson Clown! Un peu galère car l''eau n'était qu'à 25°C....
(28 normalement
)
Je vous enverrai une photo dès que mon aquarium sera en place. Si d'autres suggestions ou conseils. Bonne nuit à tous!
Je vous enverrai une photo dès que mon aquarium sera en place. Si d'autres suggestions ou conseils. Bonne nuit à tous!
- djibo18
- Nageur libre

- Messages : 115
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Re: Conseils pour un novice
Salut bon courage j attend vraiment la suite 
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1585 Vues
-
Dernier message par IshakFamilly
-
- 0 Réponses
- 1266 Vues
-
Dernier message par GYZMO-27
-
- 1 Réponses
- 2162 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 1 Réponses
- 2484 Vues
-
Dernier message par Pilou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité