:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

scalaire malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cat

scalaire malade

Message par cat »

Qui peut suaver le survivant ??

Sur mes 3 copains scalaires (qui se portaient très bien jusque là), deux sont morts à une semaine d'intervalle. Les symptômes ne sont décrits par aucune maladie que je connaisse : ils nagent très mal (sur le coté), puis ne nagent plus et enfin meurent... Je n'ai pas vu de points blancs ni de "pourriture"
qu'est ce que je peux faire pour sauver le dernier???
luigino 76

Re: scalaire malade

Message par luigino 76 »

salut,
est ce que ce serait pas un problème de vessie natatoire ?? qui ne se guérit malheureusement pas ....... j'ai eu le meme problème que toi avec les scalaires, ils nageaient sur le cote, faisait des tours sur eux memes, etc .... et c'est malheureusement a ma connaissance pas guérissable :(
j'espère que je me trompe mais je pense bien que c'est leur symptome, Mr DAUL pourra peut etre t'en dire plus.
Aquariophilement.
Luigino76