:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils construction bac 540l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Conseils construction bac 540l

Message par MCL »

Bonjour,
Je vais dans 1-2 mois me construire un aquarium de 150x60x60 avec des vitres de 10mm pour les cotés et un décors en polyurethane résiné à l'intérieur .
:arrow: Mais j'ai un doute quant aux renforts j'ai en effet fait couper dans du verre de 6mm 3 renforts transversaux de 58x15 cm et 2 renforts latéraux de 148x4 cm .
:arrow: Ma question est la suivante les renforts seront t'ils suffisant à me garantir la solidité de mon bac ?
:arrow: A quelle hauteur je dois les coller (je pensais les mettre à 0.5 cm du haut est ce bien ???

Merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus, car j'ai déjà construit plusieurs bacs mais le plus grand ne faisait que 300l ( Long70cm x large 50cm x Haut 80cm cela fait plutôt colonne mais est très joli ) . Amitié . MCL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, va faire un tour sur ce site : http://www.saint-gobain-glass.com/fr/b1012.htm

Tu aura toute les formules necessaires pour choisir les bonne epaisseur...
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour les renforts j'aurais pris du 8mm

Tu aurais du les faire couper 5 cm de plus en hauteur et placer tes renforts à 5cm en dessous, tu pouvais ainsi poser tes tubes sur tes renforts : pas besoin de galerie :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+