:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes choisir ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
frerechris
Oeuf
Oeuf

quelles plantes choisir ?

Message par frerechris »

Bonjour, j'ai acheté un bac de 19 litres chez koibykoi et j'aimerai savoir quelles plantes choisir. il fait 35cm de longueur, 21cm de large et 26 cm de hauteur. j'aimerais faire un partie avant gazonnante mais pour le plan intermediaire et arriere je ne sais pas quoi prendre comme plantes et en quelle quantités. je vais me mettre sur sol ADA. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car je me lance seulement dans l'aquascaping. je remercie toutes les perdsonnes qui m'offirront leur aide
Cordialement à tous
Christophe
enora08
Juvénile
Juvénile

Re: quelles plantes choisir ?

Message par enora08 »

en plantes gazonnantes tu peux mettre de l'eleocharis parvula elles poussent très bien dans le sol ada (que je possede). sinon tu peux mettre des anubia nana pour créer un peu de relief à l'arrière... maintenant ca depends aussi de ce que tu veux faire et de ton hardscape :accord8:
Image
Image
Véarix
Adulte
Adulte

Re: quelles plantes choisir ?

Message par Véarix »

Bonjour,
Pourquoi pas du Glossostigma elatinoides. Demande pas mal de lumière mais n'a pas l'air exigeante sur la qualité du sol. Dans un bac je l'ai vu s'accrocher sur un décor en polystyrène résiné, a quelques cm sous la surface de l'eau.
Je la trouve super chouette.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html