:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano de 20 litres, combien de plantes et lesquelles ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
frerechris
Oeuf
Oeuf

nano de 20 litres, combien de plantes et lesquelles ?

Message par frerechris »

bonjour mon nano n'est pas un cube, il fait 36cm de long, 21 de large et 26 de hauteur. je voudrais y faire un aquascaping avec racine, pierre et plantes mais je n'ai pa sde connaissance sur les plnates spécifiques aux nanos. est ce que quelu'un pourrait m'indiquer quelles genres de plantes mettrent et en quelle quantité ?
je vais mattre une photo de mon bac et une autre d'un asscquape que je voudrais faire dans le même genre mais sans trop le copier dans sa disposition car j'ai acheté deux recines et des pierres okho stones. j'apprécierais toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement a tous
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: nano de 20 litres, combien de plantes et lesquelles ?

Message par ArnaudR »

Les plantes que tu vas choisir dépendent de l'éclairage, de ton sol, de l'apport en CO2, comme pour n'importe quel bac.
Sinon pour les nanos tu as des critères spécifiques.
un premier critère qui est tout bête c'est une question de volume : une valisneria qui mesure 1M de haut ne rentre pas dedans. Donc prévois des plantes dont la taille adulte n'est pas excessive.
Un deuxième critère qui est esthétique: Dans un nano pour créer du volume il faut des espèces à petites feuilles.
Quelques idées de plantes pas trop exigeantes : anubia barteri nana var petite, hemianthus micranthemoides, cryptocoryne parva, cryptocoryne petchi, sagitaria subulata et puis les différentes mousses et hépatiques.