:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pico recifal de 20l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
minoche
Subadulte
Subadulte

pico recifal de 20l

Message par minoche »

bonjour a tous, voila je me relance dans l'aquario, car j'ai commander au père noël un nanocube 20L de chez dennerle.
je me demande si je fais un récifal. en fonction du matos nécessaire et de la difficulté.
D'après ce que j'ai lu, une pompe de brassage 900l/h devrais suffire, un densiometre, et aprioris changez la lumière car j'ai un éclairage 11w avec l'aquarium. je pense pas que ce soit suffisant.

qu'en pensez vous

je préfère avoir toutes les infos et conseils avant pour pas me lancer dans un projet, qui va pas aboutir.

sinon je fais de la crevette ça j'ai déjà fait....
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: pico recifal de 20l

Message par Gigzdu49 »

Bonjour

Pour un 20L y a pas le choix , c'est corail et éventuellement crevette ... rien de plus !!

Il faut prévoir une pompe de brassage comme tu as dit , un réfractomètre pour mesurer la salinité , un batterie de tests , un éclairage à améliorer suivant le projet de coraux que tu te fixes . Et voila ... ;)