:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ajout d'eau de pluie via tube et petite pompe.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
orophei
Nageur libre
Nageur libre

ajout d'eau de pluie via tube et petite pompe.

Message par orophei »

bon je me lance, je cherche une solution pour faire le remplissage et ajout d'eau de pluie ( bac a l'exterieur vers l'aqua intereur.) donc je veux pouvoir ajouter mon eau de pluie a mon aquarium directement. j'ai deja pensee a du tube normale pour les eau de robinet ect... mais je cherche le systeme de pompe, filtration pour pas avoir nimporte quoi dedans. et aussi estathique au mur.

merci a vous
Image
Michelsimfr
Oeuf
Oeuf

Re: ajout d'eau de pluie via tube et petite pompe.

Message par Michelsimfr »

Bonjour,

L'ajout de l'eau de pluie dans l'aquarium n'est pas conseillé.
En effet, si nous pouvons dire que l'eau est à peu près pure lorsqu'elle est dans les nuages, il n'en est pas de même lorsqu'elle retombe au sol du fait des différentes pollutions.

Michel
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

et avec un filtrage? ou alors la possibiliter de faire de meme avec l'eau courante?
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Bonjour,

Encore des afirmations ineptes, sans retour d'expérience réel!!!

Quand cela cessera-t-il????

J'utilise l'eau de pluie avec bonheur depuis 4 ans! Je reproduis et maintiens des espèces réputées fragiles et rares!

Je ne la filtre pas => récolte sous la gouttière, dans une poubelle plastique 75L et comme les bacs sont à la cave, par un tuyau, ça descend par gravité au besoin dans les bacs (robinet gardena au bout du tuyau dans la cave)

Et quand on ne sait pas, on évite de supputer, de penser que, etc.

Du pragmatisme merde quoi!

MOI, je parle d'une expérience personnelle!!!

D'autres peuvent en faire de même???
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

merci gabriel, moi j'aimrait faire un systeme pour que ca monte justement au remplissage changemen d'eau
car il y a un etage a monter. et que faut t'il faire pour l'eau de pluis? filtrtion speciale dans le bac ou exterieur
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

orophei a écrit :...........je cherche une solution pour faire le remplissage et ajout d'eau de pluie ( bac a l'exterieur vers l'aqua intereur.) donc je veux pouvoir ajouter mon eau de pluie a mon aquarium directement. j'ai deja pensee a du tube normale pour les eau de robinet ect... mais je cherche le systeme de pompe, filtration pour pas avoir nimporte quoi dedans. et aussi estathique au mur.
Salut Orophei,

Si tu veut rajouter de l'eau déja sous pression (eau de reseau) il te suffit je pense de mettre un osmolateur.

Si tu veut rajouter de l'eau de pluie, venant d'un bac il faut que tu fasse une installation compliquée, avec une pompe situé dans le bac d'eau de pluie (et pouvant remonter l'eau à 3/4 mètres) et commandé par des sondes ou un flotteur dans l'aquarium.

Mais est ce bien un remplissage automatique que tu souhaite ?!... :bof:

Pour filtrer efficacement de l'eau de pluie, il te faudrait un osmoseur et un surpresseur !... :mrgreen:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

non manuel, je veux l declenchr moi meme lors du changement d'eau et l'arreter quand il faut.
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

orophei a écrit :non manuel, je veux l declenchr moi meme lors du changement d'eau et l'arreter quand il faut.
Dans ce cas, c'est tout simple, sans filtration (inutile si c'est pas par osmoseur, et la mousseline sur crépine de la pompe sera suffisante).

Une pompe ayant une possibilité de relevage importante (faut je pense chercher dans les bassins) mais bonjour le prix pour remonter l'eau de plus de 3 metres !. (faudrait donner cette info très importante). Une prise commandant cette pompe pres de l'aqua.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

une simple pompe a eau sufit largement. raccorder sur un tube de 30 ou 60 je sait pas encore ceci avec une fermeture pres du bac et le tour es jouer
je pense juste mettre un interupteur du style niko mural donc pour alimenter la pompe dans la meme piece du bac ( ca evitera de dvoir monter et descende sans etre sur que ca ne deborde.
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

Plan approximatif de la dite instalation

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

orophei a écrit :Plan approximatif de la dite instalation

Image

Uploaded with ImageShack.us
Alors là tu peut de suite abandonner car une pompe qui remonte l'eau à au moins 5 mètres, ça coûte la peau de .....tout ton corps. :mrgreen:

Petit exemple en bassin :
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_Cas ... 11957.html

en plus je te dis pas quand le jet va arriver dans la cuve !...... :blanc:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
robby01
Nageur libre
Nageur libre

Message par robby01 »

salut.
cela est tout a fait réalisable.

moi j'utilise une pompe vide puit de 800l/h acheter dans un magasin de bricolage qui remonte l'eau a l'étage a l'aide d'un tuyau d'arrosage . mais je suis obliger de ranger tout le materiels a chaque fois car j'ai peur du gêle.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est pas le plus simple, d'avoir justement la cuve de stockage, à l'opposé du bac de la maison et à l'étage en plus le bac.

S'il n'y a pas la possibilité de déplacer le bac ou la cuve de stockage, y a peut-etre la possibilité d'avoir un réservoir intermédiaire placé dans le grenier ??

On monte au grenier la quantité nécessaire à son changement d'eau. Ensuite on a exactement la quantité voulue pour alimenter le bac en une seule fois. On évitera de stocker de l'eau au grenier plusieurs jours. Ensuite du grenier, l'eau pourra descendre toute seule jusqu'au bac, par la simple différence de niveau.(grenier/étage)

On parle d'un bac de combien de litres ??

Les toits sales, les gouttiéres métalliques, la pollution peuvent causer des soucis. Cela n'a rien d'inepte de parler de ces choses là. Et ce n'est pas parce qu'on a pas pu le constater, que cela n'existe pas...
Aprés chacun fait comme il veut, en toute connaissance de cause.

Quand on osmose de l'eau de pluie, on n'aura besoin que de cartouches aux sédiments, mais aussi d'un groupe surpresseur. C'est le moyen le plus sur, d'avoir la meilleure qualité d'eau, sans avoir besoin de prendre de l'eau du robinet pour cela. L'eau de rejet, peut même retouner vers la cuve de récupération ou aller vers un cuve annexe, pour servir au jardin.
Le gros volume de cuve permettant la dilution de l'eau de rejet, qui sera encore plus dilué lors de la prochaine pluie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant