:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Première rencontre des zébraphiles

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Première rencontre des zébraphiles

Message par Zébry »

L'idée est donc simple : se rencontrer sur un week-end pour échanger nos expériences, nos idées et nos questionnements en matière de zébras.
Pour ma part je ne souhaiterais pas que cela soit restreint aux seuls heureux propriétaires de zébras, mais bien au contraire, ouvert à tous les passionnés même novices.
Je propose de se retrouver dans un même hôtel, lieu qui nous permettrait de discuter tranquillement le samedi matin et soir. Le samedi après-midi pourrait être consacré à un tour dans les magasins aquariomhiles.
Le dimanche matin nouveaux échanges avant de rentrer.
1) Est-ce que l'idée du week-end du 1er et 2 juin convient, sachant que ce sont les jours les plus longs et pas encore les départs en vacances ?
2) Est-ce que l'Allemagne (Duisburg) pour une première conviendrait ? Je maîtrise les lieux (hôtel, magasins spécialisés en loricariidés et cilchlidés dans un périmètre restreint).
Duisburg possède un aéroport pour ceux qui viennedraient de loin, l'hôtel étant à côté. Les véhiculés pourraient se charger de récupérer les "aéroportés".
Nous pourrions aussi organiser du co-voiturage ... pour ma part j'aurai une place de libre dans ma voiture.
Voilà, j'attends vos réponses, remarques et suggestions ... :accord8:
Zébry
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Vince94 »

Je trouve qu'il s'agit là d'une très bonne initiative.

Et en lisant le topic de Roland je me disais justement pourquoi ne pas faire participer également les gens qui n'en maintiennent pas.
On a tellement peu l'occasion d'échanger avec tant de connaisseurs à la fois.
C'est une bonne démarche pour l'apprentissage .

Pour ma part j'aimerai en être, dans la mesure de mes disponibilités.
Je suivrai les échanges sur ce topic.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par L46 »

Bonjour,

Je trouve ton idée très interressante Zébry, perso je suis partant pour Duisbourg le 1 et 2 juin ;)
Par contre je ne pourrai venir que par la voie des airs via Nîmes ou Marseille :?

Il me semble par contre que nous devrions également nous rencontrer dans le but d'échanger nos souches, perso des F1 ou F2 venant de chez Titien, voire de "chez moi" seraient les bienvenus.

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par seb_aure »

Salut,
L'idée est super sympa, mais pour nous juin ne sera pas possible car Aurélie a des examens.
Si une autre date, nous serons de la partie...
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Zébry »

Seb, Aure, n'hésitez pas à nous proposer d'autres dates, rien n'est arrêté, le but étant de satisfaire un maximum de personnes.
Roland, je te propose de venir sur Paris en train et ensuite de monter dans mon auto. Au retour tu pourras emporter quelques uns de mes jeunes sub adultes ... :D Je suis équipée en caisse polysthirène, sac, éventuellement sceau et chaufferette 8)
Zébry
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Vince94 »

De mon côté un intérêt certain pour ce week-end.

Je retiens 2 options possibles, soit par avions et ensuite on se rejoint ou bien s'il te reste de la place Zébry, je me joints à votre covoiturage.

Pour les horaires l'idée est laquelle ? Le samedi dans la matinée on se retrouve et retour le dimanche après-midi ?
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Gabrielgab »

Je tiens aussi votre rencontre à l'oeil...

Et on pourrait co-voiturer avec seb-auré...

Hey Seb, tu sais quoi? On part tous les deux et on laisse Auré se démerder avec ses exams :D :blanc: :aide:
Image
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Zébry »

Ah belle mentalité Gabrielgab ! On reconnait là l'homme macho :lol: :blanc: Je plaisante bien entendu.
Vince94 :j'ai une seule place, donc à voir en fonction de Roland à qui j'ai proposé en premier et qui est donc prioritaire ...
L'idée : partir très tôt le samedi matin ou alors le vendredi en fin d'après-midi. Rentrer le dimanche en partant en fin de matinée.
Zébry
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par seb_aure »

Gabrielgab a écrit :Je tiens aussi votre rencontre à l'oeil...

Et on pourrait co-voiturer avec seb-auré...

Hey Seb, tu sais quoi? On part tous les deux et on laisse Auré se démerder avec ses exams :D :blanc: :aide:
Disons que c'est une proposition qui se refuse pour le bien être de mon ménage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et que basiquement c'est aurélie qui est à la base de notre maintenance de HZ... C'est elle qui avait flashé dessus... bon disons que maintenant la proportion s'équilibre, mais je me vois mal faire une rencontre de l'asso sans ma moitié....
Niveau date, ce sera plus simple pour nous en juillet à partir du second week-end. sinon après c'est remis en octobre voire plus loin pour nous car de grosses échéances sont à venir dans le courant de cette année 2013.

Et avancer la date ma parait mission impossible, auré à des examens qui son parsemés courant du trimestre. donc à mon avis soit juillet soit début aout et sinon il y a de fort risque que ce soit sans nous....
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Vince94 »

Zébry a écrit :Vince94 :j'ai une seule place, donc à voir en fonction de Roland à qui j'ai proposé en premier et qui est donc prioritaire ...
L'idée : partir très tôt le samedi matin ou alors le vendredi en fin d'après-midi. Rentrer le dimanche en partant en fin de matinée.
Pas de problème là dessus et puis pour moi plus simple en partant de Paris. ;)
J'ai en tête la grosse option de l'avions OU BIEN petit passage par la Belgique avant et dans ce cas à voir .... :mrgreen:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par L46 »

Le semaine 36, le week end du 7 et 8 septembre ça vous irait les amoureux :mrgreen:

Roland
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Zébry »

Autre idée : nous restons sur le 1et 2 juin ...tant pis pour les amoureux !!! :hein33: Mais oui je plaisante !
Donc nous restons sur le 1 et 2 juin et nous recommençons le premier week-end d'octobre, sachant qu'il y aura le 2ème concours de discus de Dortmund (à côté de Duisburg).
Qu'en pensez-vous ?
Perso, tout me convient ... :x
Zébry
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Vince94 »

Pour moi c'est envisageable.
Mais début octobre il y a le congrés AFC donc attention aux dates. Enfin si je viens en juin pas obligé d'être présent absolument en octobre.

Mais dans cette rencontre plusieurs critères entrent en compte et en grande partie de voir Seb, Aurélie, Gab et revoir Roland.
Donc si ça se découpe en 2 fois, faut prévoir les 2 RDV. ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par seb_aure »

SInon à partir d'octobre jusque fin décembre, normalement nous n'avons encore rien de prévu.
Roland, je ne comprends pas ces drôles de dates que tu nous proposes là.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Aurélie est plus verte que le smiley utilisé précédemment dans le poste.... :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par L46 »

Bon moi je suis le mouvement tout en rappellant que le but principal de nos rencontres est également l'échange de souches ;)

J'espère qu'Auré est moins verte :mrgreen:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par seb_aure »

Non ça va Aurélie n'est plus verte, mais violette.... :mrgreen: Blague à part, j'ai également mentionné cette idée de rencontre dans le topic rencontre entre membre en 2013 afin qu'il y ait une vue générale dessus.
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par J14 »

Salut,

Bon alors ça en est où ? Personnellement, avec mon boulot, je suis assez flexible au niveau des dates... Donc, disons que celles qui seront retenues me conviendront ! En gros, comme Roland, je suis le mouvement !

A ce propos :
L46 a écrit :Bon moi je suis le mouvement tout en rappellant que le but principal de nos rencontres est également l'échange de souches ;) Roland
C'est parce que la repro a repris de plus belle dans tes bacs que tu dis cela ! :lol: Pense à ceux qui ne voient pas leurs L46 esquisser la moindre velléité d'accouplement :tete:

Des bises à tous (et surtout à toutes).

J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par myzebra »

.. Pour ma part, comme déjà dit, j'ai deux soucis: Le transport et la santé.. Je ne m'éloigne pas trop de chez-moi ne pouvant anticiper mon 2ème problème..

PS: Je m'offre le luxe périodique de Fibromyalgies carabinées :evil: et, :oops: de rentrer dans de détails perso.. MyZ
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par Gabrielgab »

Sinon, tous chez MyZ :lol: :lol:
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première rencontre des zébraphiles

Message par myzebra »

...Avec plaisir :D , surtout si belle saison pour profiter du jardin.. MyZ
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité