:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Voici mes paramètres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Voici mes paramètres

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
Voici les paramètres de mon bac de 600l à ce matin, hier j'ai changé 100L avec 50 eau osmosée et 5à Robinet 8)
PH: 7
GH: 4
KH: 3
NO2: 0,1
NH4: 0,2
NO3: 5
PO4: 0,25
Fer: 0,05
Mon bac est en eau depuis 1 mois et j'ai toujours un peu de trouble et surtout de l'eau légèrement verdâtre, je filtre sur la tourbe et depuis hier j'ai mis une résine pour les algues :oops:
Ce matin, je voulais fertiliser mais j'attends vos conseils pour le faire: mon alternantera rineki n'est pas bien belle et toutes souffres un peu :(
Le bac est peuplé de 6 corys pandas, 5 epalzéos, 5 scalaires, 5 Kriptotérus, 20 nez rouges, 3 ancistrus ;)
Merci pour votre aide :accord9:
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Voici mes paramètres

Message par Véarix »

Bonjour,

Tes paramètre KH et pH sont très adaptés
Le bac semble bien équilibré (NO2)
Pour le reste de tes mesures franchement je ne m'en occupe jamais comme la majorité des aquariophiles :lol:
Ton bac est récent, et certaines plantes ne vont peut-être pas s'adapter.
En règle général lorsque on démarre un bac avec sol fertile ç'a démarre mieux.
Les résine pour les algues c'est peut-être intéressant pour réduire les nitrates et les phosphates. Ce n'est pas ton cas donc...
Après, il faut voir la puissance de l'éclairage! Au départ un bac a besoin de moins de luminosité.
Je te déconseille vivement tout engrais. C'est comme pour une plante de jardin que tu vient de planter il faut qu'elle s'adapte avant de la doper.
Attend gentiment l'évolution et la stabilisation.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Bonjour et merci pour ces explications ;)
Mon éclairage 2*150W HQI et é* 39W en T5, c'est une rampe suspendu. Actuellement j'éclaire 10 pour les HQI et 8h avec les néons :bof:
J'ai mis un sol nutritif et un apport en CO2 :roll:
Merci pour les conseils à venir, meilleurs voeux à tous ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

fais donc le contraire entre durée HQI et durée Tubes
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant