Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
-
yescard
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:36
Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Bonjour à tous
Je suis dans une situation un peu particulière et j'ai franchement besoin d'un coup de main...
Le problème est le suivant :
1 - Je n'y connais absolument rien en aquariophilie
2 - J'ai chez moi un aquarium de 250 l d'eau de mer avec des poissons clown, des anémones, un oursin, des coquillage et d'autres espèce dont je ne connais même pas le nom.
J'ai pris un appartement meublé dans lequel le propriétaire a laissé son aquarium et ses poissons. D'un commun accord je les nourrissait tous les jours et celui-ci venait toute les trois semaines pour s'en occuper, changer l'eau, apporter de la nourriture etc. Pour diverses raisons celui-ci ne viens plus et a choisis de laisser crever ses poissons.... Là ca fait plus d'un mois qu'il n'est pas venu et je vois bien que les coraux et anémones commencent à décliner sérieusement....
Je cherche quelqu'un pour m'aider à m'en occuper une fois par moi sur Paris (j'habite Bastille) - Pas de soucis pour le défrayer et même payer
l'intervention ce n'est vraiment pas ça le problème mais je ne sais pas vers qui me tourner pour tenter de sauver ces pauvres bêtes...
Toute aide est bienvenue
Merci
Je suis dans une situation un peu particulière et j'ai franchement besoin d'un coup de main...
Le problème est le suivant :
1 - Je n'y connais absolument rien en aquariophilie
2 - J'ai chez moi un aquarium de 250 l d'eau de mer avec des poissons clown, des anémones, un oursin, des coquillage et d'autres espèce dont je ne connais même pas le nom.
J'ai pris un appartement meublé dans lequel le propriétaire a laissé son aquarium et ses poissons. D'un commun accord je les nourrissait tous les jours et celui-ci venait toute les trois semaines pour s'en occuper, changer l'eau, apporter de la nourriture etc. Pour diverses raisons celui-ci ne viens plus et a choisis de laisser crever ses poissons.... Là ca fait plus d'un mois qu'il n'est pas venu et je vois bien que les coraux et anémones commencent à décliner sérieusement....
Je cherche quelqu'un pour m'aider à m'en occuper une fois par moi sur Paris (j'habite Bastille) - Pas de soucis pour le défrayer et même payer
l'intervention ce n'est vraiment pas ça le problème mais je ne sais pas vers qui me tourner pour tenter de sauver ces pauvres bêtes...
Toute aide est bienvenue
Merci
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Et pourquoi en pas apprendre à t'en occcuper???
Peut-être y prendrais-tu gout, non?
Si tu acceptes ce challenge, il faudra nous donner de plus amples infos sur le bac son état, le matériel etc.
Mais avant tout, j'attends ta réponse positive à cette proposition d'encadrement à distance....
Peut-être y prendrais-tu gout, non?
Si tu acceptes ce challenge, il faudra nous donner de plus amples infos sur le bac son état, le matériel etc.
Mais avant tout, j'attends ta réponse positive à cette proposition d'encadrement à distance....
-
yescard
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:36
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
ah mais clairement je trouve ca beau, c'est meme magnifique d'avoir un bout d'ocean à la maison - seulement je vois bien que c'est relativement complexe a gérer surtout avec de l'eau de mer et je bosse énormément donc vraiment pas le temps de m'en occuper et de m y intéresser maintenant
dans un premier temps je dirai qu il faut tester le ph - changer une partie de l eau - rajouter divers produit (je vois qu'il y a du calcium, du plancton, du potassium divers autres produit...) et surtout voir si tout va bien pour les animaux
j'ai mis quelques photo ici : http://www.flickr.com/photos/76065914@N ... 420273958/
dans un premier temps je dirai qu il faut tester le ph - changer une partie de l eau - rajouter divers produit (je vois qu'il y a du calcium, du plancton, du potassium divers autres produit...) et surtout voir si tout va bien pour les animaux
j'ai mis quelques photo ici : http://www.flickr.com/photos/76065914@N ... 420273958/
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Je me demande si le mieux ne serait pas qu'on te "branche" sur un forum spécialisé en aquariiphilie récifale, où on aurait plus de chances de trouver un récifaliste Parisien... mais encore faut-il trouver une âme charitable qui veuille bien te rendre ce service à domicile...
Pour beaucoup d'entre nous, le temps, la disponibilité est le facteur limitant...
Pour beaucoup d'entre nous, le temps, la disponibilité est le facteur limitant...
-
Siscarius
- Nageur libre

- Messages : 130
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Salut ,
Si il faut et pas trop tard le 21 je suis en vacance je pourrai venir t'aider pour donner un peut de répit au bacs
Sinon pourquoi pas ce tourner vers une société d'entretien d'aquarium? si je dis pas de bêtise Abris sous roche en fait
Bonne chance !!!
Si il faut et pas trop tard le 21 je suis en vacance je pourrai venir t'aider pour donner un peut de répit au bacs
Sinon pourquoi pas ce tourner vers une société d'entretien d'aquarium? si je dis pas de bêtise Abris sous roche en fait
Bonne chance !!!
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Sans vouloir faire de pub, le decor exotique et/ou paramount aquarium proposent ce genre de service, contacte les!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
+1 tu peux faire appel a une société pour faire la maintenance de ton aqua si tu désires le conserver avec les animaux ...
-
yescard
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:36
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
ok super
merci pour votre aide
je vais essayer de me tourner vers ce genre de société
j espere que ca ne va pas couter trop cher ... au pire je le déduirai du loyer.. mais quelle galère quand meme ...
merci pour votre aide
je vais essayer de me tourner vers ce genre de société
j espere que ca ne va pas couter trop cher ... au pire je le déduirai du loyer.. mais quelle galère quand meme ...
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Salut,
C'est vrais que la situation est original.
Au fait votre accord c'est de maintenir le bac le temps de rendre l'appart ?
C'est très cher l'entretien à domicile, après fait pas appel à n'importe qui non plus.
Après dans cette situation et pour toute les autre aussi, il est très conseillé d'avoir des teste No3, No2, Po4, Ca, Mg, Kh, Ph . Pour plusieurs raison:
-Sans teste, tu peux pas vraiment savoir comment chaque geste ou changement d'équipement ou d'habitude peut changer l’équilibre du bac. Donc ils servent à te prévenir d'une éventuelle glaire.
-Cella sert beaucoup sur les forum pour que l'on puisse t'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans le bac.
Après c'est assez complexe oui, mais si tu à la passion tu te documentera naturellement

C'est vrais que la situation est original.
Au fait votre accord c'est de maintenir le bac le temps de rendre l'appart ?
C'est très cher l'entretien à domicile, après fait pas appel à n'importe qui non plus.
Après dans cette situation et pour toute les autre aussi, il est très conseillé d'avoir des teste No3, No2, Po4, Ca, Mg, Kh, Ph . Pour plusieurs raison:
-Sans teste, tu peux pas vraiment savoir comment chaque geste ou changement d'équipement ou d'habitude peut changer l’équilibre du bac. Donc ils servent à te prévenir d'une éventuelle glaire.
-Cella sert beaucoup sur les forum pour que l'on puisse t'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans le bac.
Après c'est assez complexe oui, mais si tu à la passion tu te documentera naturellement
C'est sur que pour une yescard il n'y à pas de problèmeyescard a écrit : même payer
l'intervention ce n'est vraiment pas ça le problème
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
-
Siscarius
- Nageur libre

- Messages : 130
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Re: Aidez moi à sauver mes poissons ! URGENT !!
Pas de nouvel... bonne nouvel?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 345 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 0 Réponses
- 616 Vues
-
Dernier message par Justunemarmotte
-
- 1 Réponses
- 1084 Vues
-
Dernier message par Damien
-
- 1 Réponses
- 318 Vues
-
Dernier message par StrykalYT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
